Critique | Musique

Kid Koala – 12 Bit Blues

Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

ÉLECTRO | Turntablist canadien qui fait depuis seize ans les beaux jours de l’écurie Ninja Tune, Eric San, alias Kid Koala, a toujours aimé jouer avec les musiques d’hier, jongler avec les sons vintage et se lancer dans des projets un peu dingos.

KID KOALA, 12 BIT BLUES, DISTRIBUÉ PAR NINJA TUNE/PIAS. ***
LE 06/10 AU BOTANIQUE (ROTONDE) ET LE 07/10 AU CAFÉ DU VOORUIT (GAND).

ÉLECTRO | Turntablist canadien qui fait depuis seize ans les beaux jours de l’écurie Ninja Tune, Eric San, alias Kid Koala, a toujours aimé jouer avec les musiques d’hier, jongler avec les sons vintage et se lancer dans des projets un peu dingos. Des BD de 300 pages, des tournées headphones et des bingo-cabarets… A l’occasion de son nouvel album, le Kid bricole et réinvente le blues sur une vieille machine (le sampleur SP 1200) symbole de l’âge d’or du hip hop. Comme d’habitude, le bonhomme recrée des morceaux à partir de tout ce qui lui passe sous la main. C’est vieux et frais. Roots et moderne. Pas folle la bestiole.

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