Kendrick Lamar annonce le (non-)titre et la date de sortie de son prochain album

09/03/15 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Après avoir gagné deux Grammys cette année pour son single I, le jeune rappeur de Compton sera bientôt de retour avec son deuxième album. Sortie prévue le 23 mars.

Kendrick Lamar annonce le (non-)titre et la date de sortie de son prochain album

Kendrick Lamar lors des iHeartRadio Music Awards 2014 © REUTERS

Après l'excellent good kid, m.A.A.d city en 2012, Kendrick Lamar revient dans deux semaines, avec un album sobrement intitulé [Untitled]. Rien ne nous dit qu'il s'agisse de son titre final, tant rien n'a filtré à son sujet. Encore il y a quelques heures, sur la radio américaine Real 92.3, le rappeur est resté énigmatique. Quand on lui a demandé quel était le titre de son album ou si son label l'empêchait de le dévoiler, il a simplement répondu hors-micro: "untitled".

Le peu d'information que nous avons nous vient de la page de précommande sur iTunes, ouverte il y a quelques jours. On y remarque que l'album contient 16 morceaux et que seul l'un d'entre eux est révélé. Il s'agit du dernier titre du rappeur, The Blacker, The Berry. Par contre, aucune mention du single I, qui a pourtant remporté deux Grammy Awards (meilleure chanson et meilleure interprétation, catégorie rap). Cela voudrait-il dire qu'il ne sera pas sur l'album? Réponse le 23 mars.

En attendant, voici ce qui devrait vraisemblablement être un extrait de cet album, interprété par Kendrick Lamar lors de la dernière de l'émission The Colbert Report.

Nos partenaires