Justin Vernon (Bon Iver) se met au hip hop

11/04/12 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Le leader de Bon Iver s'associe au rappeur Astronautalis pour un nouveau projet dont l'album vient d'être enregistré.

Justin Vernon (Bon Iver) se met au hip hop

© Astronautalis (via Tumblr)

Non content de ses récents Grammy Awards pour son deuxième album, Bon Iver, Justin Vernon se lance dans un projet parallèle avec le rappeur Andy Bothwell, plus connu sous le nom d'Astronautalis. Un album, où joue également le batteur de Bon Iver, vient d'être récemment mis en boîte entre deux tournées. Bon Iver sera d'ailleurs au festival de Dour le 14 juillet prochain.

Le mystère reste encore complet quant au contenu du disque. Dans une interview donnée au Minneapolis City Pages, Astronautalis sème le doute: "beaucoup de mes fans se disent 'ça va être terrible: Astronautalis qui rappe et Justin qui chante les refrains'. Mais ce n'est pas le cas." Et continue: "je suis sûr que les fans de Justin vont se dire 'oh, un nouvel album de Bon Iver avec ces autres gars'. Les fans de chacun devront s'attendre à des choses différentes..." Une chose est sûre: l'album est le résultat de nombreuses séances d'improvisations dont seul le meilleur a été gardé. Aucun nom de groupe ni date de sortie n'ont encore été révélés.

Pour un aperçu de la musique d'Astronautalis, voici le clip de Contrails, extrait de son dernier album This Is Our Science.

K.D.

Nos partenaires