Joshua - The Outsiders

04/06/12 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

POP | Sur la scène francophone belge, Joshua est une exception. Un cas (volontairement) isolé, qui ne cache pas son goût pour la pop, ni son envie de réussir. A tout prix?

Joshua - The Outsiders

JOSHUA, THE OUTSIDERS, DISTRIBUÉ PAR NO VICE MUSIC. **
EN CONCERT, E.A., LE 29/06 À COULEUR CAFÉ, LE 07/07 AUX ARDENTES, AU FESTIVAL DE DOUR LE 12/07, LE 20/07 AUX FRANCOS DE SPA...

POP | Sur la scène francophone belge, Joshua est une exception. Un cas (volontairement) isolé, qui ne cache pas son goût pour la pop, ni son envie de réussir. A tout prix? C'est ce que la participation de Greg Avau et Senso, deux tiers de Joshua, à l'émission The Voice a pu faire penser à certains. Opportunisme? Certainement. Après, sur disque, le débat se complique toutefois un peu. The Outsiders est en effet trop disparate pour être accusé de complaisance ou de facilité. La volonté pop est évidemment là, présente à chaque moment (le single The Outsiders, Lived and Died By The Chrome, Tuba Beast...). Mais dans une démarche qui n'exclut pas nécessairement certaines libertés. Quel est le problème alors? Le fait est que ces ruptures de tons (Who's The Rocker) semblent trop souvent tourner dans le vide, sans vraiment de propos cohérent. Alors oui, The Outsiders ne manque pas d'ambition, mais peut-être bien d'un point de vue.

L.H.

Nos partenaires