Jean-Jacques Goldman à 27¤ dans une salle de 200 places... Vraiment?

21/09/10 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Le café-théâtre des deux Gares, à Forest, proposait jusqu'à ce matin des concerts-clubs VIP et très intimistes. A l'affiche, rien de moins que Jean-Jacques Goldman et Patricia Kaas, à 27¤ la soirée. Arnaque?

Jean-Jacques Goldman à 27¤ dans une salle de 200 places... Vraiment?

© Reuters

Le café-théâtre des deux Gares, à Forest, a cru tenir un filon en or en organisant des concerts VIP à prix très démocratiques. Plusieurs dates ont d'ailleurs été annoncées pour des artistes comme Jean-Jacques Goldman ou Patricia Kaas. Et les prix étaient plutôt démocratiques: 27¤.

Gros coup de pub? Ou grosse arnaque? Toujours est-il que la page annonçant les événements sur le site du café-théâtre est désormais désactivée. Au théâtre des deux gares, on se veut toutefois très rassurant: "Nous sommes des loueurs de salle. Une société nous a approchés et nous a proposé d'organiser des Concerts-Clubs VIP, en mettant de beaux noms sur la table. Nous avons eu de nombreux contacts, et avons signé des contrats. Tout cela paraissait très crédible. Maintenant, comme il y a apparemment un souci, nous avons décidé de fermer les réservations temporairement et de tout vérifier. S'il s'avérait que cette histoire est une fumisterie, il est évident que nous rembourserions tout le monde.'

Le hic, c'est que chez Sony Music, on nous dit que la mésaventure est déjà arrivée au même établissement il y a une dizaine de jours, à propos d'un concert de Julien Doré. Et d'ajouter que "Jean-Jacques Goldman et Patricia Kaas dans une salle de 200 personnes, cela créerait l'événement et on serait ravis de pouvoir l'annoncer à grand renfort de communiqués de presse".

Alors, arnaque ou pas?

Le site du Café-Théâtre des deux gares, à Forest.

Focus.be

Nos partenaires