Jay Z dévoile son "Art Performance Film": Picasso Baby

05/08/13 à 15:05 - Mise à jour à 06/08/13 à 15:09

Comme promis, Jay Z a publié le clip de Picasso Baby restituant les moments clés de sa performance à la Pace Gallery.

Il y a plusieurs semaines, Jay Z avait une fois de plus fait parler de lui en sortant des sentiers battus pour la promo de son dernier album Magna Carta Holy Grail. Pendant plus de six heures, il avait interprété en boucle sa chanson Picasso Baby, issue de ce dernier opus, dans une galerie d'art new-yorkaise.

Il s'agit là d'un acte qui pourrait paraître assez surprenant venant d'une telle pointure du rap US, style que les plus frileux ont tendance à positionner aux antipodes de l'art. Et pourtant... Jay Z, de son vrai nom Shawn Carter, vient en effet de mettre en ligne le clip de cette performance, réalisé par Mark Romanek. Il explique dans cette vidéo, Picasso Baby: Art Performance Film, qu'il souhaite rassembler le monde artistique & celui du hip-hop, selon lui pas si différents.

Qu'on accepte ou pas que ce court métrage puisse être considéré comme une oeuvre d'art à part entière comme le rappeur le prétend, il est assez intéressant de découvrir Jay Z dans une ambiance si intimiste voire bon enfant, lui qu'on a plutôt l'habitude de voir devant des milliers de personnes.

Fanny Ruwet (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires