Jamie xx sur la BBC: le mix sans faute

06/05/14 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Focus Vif

120 minutes de mix par Jamie xx sur BBC Radio 6, ça ne se loupe pas. En hommage au DJ Rashad décédé la semaine dernière à l'âge de 35 ans, l'anglais dévoile un mix touchant et sincère. Amateurs du genre, régalez-vous.

Jamie xx sur la BBC: le mix sans faute

Jamie xx © Martin Clark

Le petit génie et tête pensante des XX ne garde du groupe que ses x. Ce 4 mai dernier, le DJ anglais n'est pas passé inaperçu sur la BBC Radio 6. Avec 2h de mix aux références fines et subtiles, Jamie xx a rendu hommage à une figure de la musique électronique actuelle: DJ Rashad. Au-delà de cet hommage touchant, Jamie xx nous offre, aussi, un cadeau.

Les 120 minutes de mix voyagent d'un artiste à l'autre sans jamais lasser: on parle bien de Jamie xx, après tout. Nicolas Jaar, King Krule, Four Tet... il n'y a pas de grandes surprises pour les noms mais pour les exclusivités, les oreilles se ravissent. King Krule passera ainsi dans les machines du jeune anglais avec le remix de Neptune Estate. Des mashups du récent Girls de Nicolas Jaar et Work It de Missy Eliott feront également l'unanimité dans la sphère musicale.

Mais trêve de mots, le mieux étant de prendre son pied et de s'offrir une pause sonore tout de suite: le mix est à écouter ici pendant 3 jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires