Jamie XX annonce son album solo et un troisième album pour The XX

28/10/14 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Jamie XX a confirmé que le succédeur de Coexist est dans les tuyaux. Mais surtout, il a annoncé que son premier album solo est sur le point d'être terminé.

Jamie XX annonce son album solo et un troisième album pour The XX

Jamie xx © Martin Clark

C'est lors d'une interview téléphonique avec le magasine The Fader que Jamie Smith, aka Jamie XX, a annoncé ces deux bonnes nouvelles.

"Le nouvel album arrive", a-t-il déclaré, "Nous avons encore beaucoup de morceaux qui ne sont pas terminés, mais je suis excité à ce sujet." Il a également expliqué que la composition de ce troisième album se déroulait mieux que pour Coexist: "Nous nous sentons beaucoup plus libres que lorsque nous composions le dernier album". Et pour cause, il semblerait que le trio signé chez Young Turks préfère en effet travailler au calme à la maison plutôt que sur la route entre deux concerts: "Je pense vraiment que la chose la plus inspirante n'est pas d'être partout, mais juste de rester à la maison."

Coexist suscitait en effet, à juste titre, quelques critiques: l'album ressemblait en effet davantage à une prolongation de The XX qu'à une véritable nouvelle réalisation. Mais Jamie XX s'était chargé de mettre tout le monde d'accord avec des remixes de qualités.

Si on est toujours heureux d'entendre des nouvelles de la part des XX, c'est surtout l'annonce de l'arrivée imminente d'un album solo pour le bidouilleur du groupe qui est excitante. En effet, c'est un parcours sans faute que Jamie XX a réalisé jusque ici. Sa carrière solo a démarrée en force lorsque il a remixé intégralement le dernier album de Gil-Scott Heron, I'm New Here pour en faire un We're New Here brillant. Une flopée de singles et des centaines de DJ set à travers le monde plus tard, le jeune anglais a prouvé qu'il savait se servir d'une MPC et d'un mixer, et avec talent qui plus est.

"Il reste un morceau pour lequel j'ai besoin de rajouter un chant, mais je ne sais pas encore qui sera le chanteur", a-t-il affirmé. Quand on sait que le producteur est ami avec Thom Yorke, Adele, Pional, Eliza Doolitle ou encore qu'il apprécie Florence and The Machine, on ne peut qu'espérer le meilleur à ce niveau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires