Jacco Gardner, Roscoe ou encore Ulysse pour la Fête de la musique à Namur

07/06/16 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Belga

À partir du vendredi 17, et pendant trois jours, une quarantaine de groupes, chanteurs, musiciens et DJ's feront danser la ville de Namur à l'occasion de la Fête de la musique.

Jacco Gardner, Roscoe ou encore Ulysse pour la Fête de la musique à Namur

Jacco Gardner © Nick Helderman

Au programme de l'événement gratuit, qui a été présenté mardi, une poignée de chouettes noms pop-rock comme Jacco Gardner, Roscoe, Hollywood Porn Stars ou encore Ulysse. Les organisateurs ont misé sur une programmation variée afin découvrir de nouveaux styles (jazz, electro, pop, rock, flamenco, ska, orchestre, chorale, chanson française), mais aussi de plaire à un public le plus large possible, enfants et seniors compris.

Les organisateurs ont également misé sur le savoir-faire local avec "une quinzaine de groupes namurois à l'affiche, choisis parmi une centaine de candidatures", a expliqué un des organisateurs Philippe Gayet.

Les concerts se donneront en plein air et au bord de l'eau autour de la Maison de la Culture, ainsi que dans divers lieux culturels du centre-ville tels que la Maison de la Poésie, le Musée Félicien Rops ou encore la salle de concerts du Belvédère (situé sur la Citadelle). Plusieurs bars du centre de la capitale wallonne participeront également aux festivités en proposant des concerts au sein de leur établissement.

Souhaitant faire de ce week-end "la fête des musiques", les organisateurs ont misé sur "la diversité, l'originalité et l'accessibilité" avec des concerts et animations à destination des enfants le samedi. Le coup d'envoi de l'événement sera donné le 17 juin dès 17h00 avec un parcours musical "Musique à tous les étages", qui traversera les rues de la ville pour se terminer par un concert de Ulysse.

Caballero & Jeanjass, Super Ska, Bernard Orchestra et Chilly Pom Pom Pee seront également à l'affiche. Le week-end se conclura le dimanche avec le concert de Tom White Shoes et Olivier Terwagne à 19h00 au Musée de la Poésie.

Nos partenaires