Inc'Rock, clap 10e: le point sur l'affiche

29/04/15 à 10:00 - Mise à jour à 12:26

L'Inc'Rock Festival 2015 aura lieu, cette année, du 30 avril au 2 mai sur le site de la carrière d'Opprebais (Incourt). Les organisateurs ont encore une fois misé sur une programmation éclectique, comme c'est le cas depuis 10 ans maintenant.

Inc'Rock, clap 10e: le point sur l'affiche

Le groupe de reggae français, Danakil. Concert au Paleo Festival (Suisse) en 2011. © BELGA

2005, un chapiteau et quelques concerts en soirée. C'était ça l'Inc'Rock Festival, dix ans plus tôt. Aujourd'hui, ce sont plus de 12.000 festivaliers qui foulent le sol de la carrière d'Opprebais. Pari réussi donc pour la Commune d'Incourt, en association avec la Commune et le Centre Culturel de Jodoigne, l'AMO et de nombreux partenaires et associations locales.

La volonté des organisateurs pour cette dixième édition est de décloisonner davantage les styles musicaux proposés et de permettre aux festivalier le plus possible d'alternatives musicales .Ils proposent donc pour cela une mixité plus poussée : la programmation oscillera entre rock, reggae, rap, électro et chanson française.

L'éclectisme pour mot d'ordre

Cette année, le festival décale ses dates et commencera le jeudi soir (le lendemain étant le 1er mai et férié). Les concerts débuteront aux alentours de 18h avec plusieurs artistes belges : In Lakesh (vainqueurs du tremplin), Sarah Carlier, Recorders, Lemon Straw et My Little Cheap Dictaphone. L'électro de The Subs et du DJ gantois Dr Lektroluv viendront ensuite faire danser la foule. Pour finir, le groupe de reggae français Danakil clôturera ce premier jour.

Le second jour sera axé diversité. Il y aura du rap avec Gradur, Convok, La Smala ou JoeyStarr. Du reggae dont le drapeau sera porté par Tairo et Yaniss Odua. Au confluent de ces deux styles on retrouve le trio des Phases Cachées. Groupe français montant composé de deux rappeurs (D'Clik et Cheeko) et d'un reggae man (Volodia). La pop/Rock sera représentée par le poétique Cali et la belgo-ricaine coach de The Voice, BJ Scott.

Le dernier jour surfera également sur la vague de l'éclectisme. En chanson française, il y aura Renan Luce, Jali et Camélia Jordana. Maxime Malevé, artiste de la commune d'Incourt, se produira également le samedi, entouré de ses musiciens suisses. Skip The Use et Machiavel seront là en tant que fidèles représentants du rock. Les plus petits ne seront pas oubliés avec un village spécialement installé pour eux ainsi que le concert du groupe Les Déménageurs.

Camping et "éco zone" seront naturellement de la partie. Il y en aura donc pour tous les goûts lors de cette 10e édition de l'Inc'Rock Festival. Une bonne entrée en matière dans la longue et agréable période des festivals.

Inc'Rock Festival. Sur le site de la carrière d'Opprebais les 30 avril, 1 et 2 mai. Infos, programmation complète et tickets : www.incrock.be

Nos partenaires