In my hard drive #10: Le bruit du gigot qui cuit

04/01/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Funk, reggae, soul, hip-hop, house, metal... Chaque semaine, Deejay Kwak partage ses good vibes du moment.

In my hard drive #10: Le bruit du gigot qui cuit

Peu de notes, peu de musique, pas mal de rires de mômes, et du silence aussi. C'est salutaire, le silence. Le bruit de la vie m'assourdit parfois; le bruit du silence me repose. Parfois. C'est parce que voyez-vous, c'était la trêve des confiseurs. Enfin, façon de parler. Le bruit du vent, donc. Le bruit du gigot qui cuit a ses vertus, lui aussi.

Je me suis fendu d'une émission "best of 2011" écoutable ici, un mix suivra sous peu. Les labels sont en congés, préparant la rentrée et il est clair que 2012 va être une bonne année. Mes oreilles me le disent, elles qui ont été repues de 2011: année intéressante, tant sur les nouveautés que les rééditions. Preuve qu'une liste de ce type est difficilement exhaustive, mon track dancefloor de l'année -qui n'était pas dans mon best of- c'est Conqueror. Une claque... Et une preuve de plus que les labels indés font le job dans un marché du disque morose... C'est la passion qui les fait avancer plus que les dernières techniques de marketing.

Skillz est un MC hors normes, un raconteur d'histoires qui publie chaque 1 janvier un résumé de l'année écoulée sous forme de rap. Le morceau reprend les grandes étapes politiques, médiatiques et sportives de l'année américaine et internationale. C'est toujours bien torché, l'instru est à tendance jazzy et plaisant à l'écoute.

Tout ça pour dire que je n'ai pas écouté grand-chose, je ne peux donc que vous inviter à chercher des mixes de vos DJ's préférés. Vous y découvrirez certainement quelque chose; et, quant à moi, je vous laisse... j'ai des tracks à faire rentrer dans mon disque dur. En attendant la semaine prochaine, je vous propose donc:

DJ Iron: Best of 2011 (hip hop)

The Find Mag: Some Wicked Free Dope 2011 (hip hop/soul)

Red Bull Music Academy: 2011 Round Up (Soul, house, etc)

Soulection: Show #63 (future beats, bass music, house)

Quoi que vous fassiez, faites-le bien. En vous souhaitant une excellente année 2012.

Deejay Kwak

Nos partenaires