Immersion à 360° dans les locaux de La Muerte et Blondy Brownie

18/05/16 à 15:50 - Mise à jour à 16:42

Nouvelle initiative lancée parallèlement aux Nuits Bota, les VR Sessions s'invitent chez les artistes belges (mais pas que) pour une série de mini-concerts en immersion. Premières étapes: La Muerte et Blondy Brownie, feat. Antoine Wielemans (Girls in Hawaii).

Immersion à 360° dans les locaux de La Muerte et Blondy Brownie

La Muerte © VR Sessions/capture d'écran YouTube

On a pris une grosse claque de la part de La Muerte lors de la Nuit belge de ce lundi. Et on est curieux de découvrir ce samedi, toujours aux Nuits et en première partie de Philippe Katerine, le duo Blondy Brownie aux côtés desquelles les invités se relaieront (Antoine Wielemans (Girls in Hawaii), Philippe Katerine, Timothée Philippe (BRNS)...).

Quoi qu'il en soit, pour nous permettre de prolonger le plaisir, de se mettre en jambes ou simplement de partager un moment d'intimité avec les artistes, le studio Reed a planté sa caméra 360° au milieu des locaux de répétition des deux groupes. Soit, pour La Muerte, une cave dont les murs transpirent jusqu'à travers l'écran et, pour Blondy Brownie, un classieux studio d'enregistrement liégeois.

Les sessions à venir ne se limiteront pas aux belges: on nous promet "des artistes locaux, des noms internationaux, des 'new kids on the block' et des talents reconnus". On nous parle notamment pour la suite de sessions avec les Liégeois d'Experimental Tropic Blues Band et les Bruxellois de Sale Gosse.

Le tout se regarde ci-dessous. À voir sur un smartphone pour profiter pleinement de l'expérience immersive.

Nos partenaires