IMHD 3.4: Une fois passée la pignolade...

30/10/13 à 11:26 - Mise à jour à 11:30

Source: Focus Vif

Troisième saison des incursions dans le disque dur de DJ Kwak. On y traite de ce dont on ne parle que rarement ailleurs, extraits sonores inclus. In My Hard Drive, S03E04.

IMHD 3.4: Une fois passée la pignolade...

© DR

L'une de ces semaines où tu ne vois pas le temps passer. En l'occurrence, tu cours derrière. La vie de papa moderne, m'a-t-on dit... La vengeance du poissard, aussi. Mam'zelle Pasdechance, cette traînée, ne m'aura pas laissé tranquille bien longtemps. Bah, faisons contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai eu de très bons moments. Au Rockerill de Charleroi, par exemple. J'ai trouvé le lieu magique. Merci à Globul et toute l'équipe des Apéros Industriels. Je reviens, avec grand plaisir, quand vous voulez. Au KVS aussi, je me suis bien amusé. Ouvrir pour Norman Jay, c'est aussi flatteur que frustrant. Flatteur, je ne l'explique pas, je le ressens. Frustrant, parce que jouer trois heures pour une salle en voie de remplissage et ne plus pouvoir reprendre les platines une fois la salle bien pleine...

Jonwayne, c'est la dernière trouvaille de Stones Throw. Le nerd qui n'a tellement pas la tête du MC de base que ça te fait marrer quand tu vois la photo. Par contre, une fois passée la pignolade, le garçon délivre. Du gros son, de bonnes rimes, clichés éculés et second degré compris. Du hip hop de qualité. Comme habituellement avec Stones Throw. Dont le maxi de 7 Days Of Funk est décidemment un "banger" comme disent les anglo-saxons.

L'album de Format et Phill Most Chill reste vissé dans mon casque. Vraiment très très fort. Concis, précis, enlevé, The Foremost est vraiment hautement recommandable!! Tout comme la compilation Studio One Ska Fever parue récemment. Le patrimoine généré par Coxsone Dodd paraît infini, c'est impressionnant!

Je me trouve toujours à tenter de rattraper les pertes consécutives au bris de mon disque dur. Partant du principe que j'ai pas mal de ces pertes en vinyle, je me suis essayé au P2P. À l'âge de 44 ans et après quinze ans d'utilisation du Web. Un grand bravo! Merci! Seulement voilà, trouver des séries ou la musique "du tout-venant pillée par les mômes", c'est assez commode. Trouver des fichiers de bonne qualité avec une musique moins convenue, c'est plus difficile. Et surtout fichtrement lent!! Quelques visites à Point Culture s'imposent.

Et à part ça? Ben, figure-toi que ça va, même si je tournais sur ma tête en 83. Mon émission du week-end dernier est ici avec un petit cadeau à télécharger. Allez, je vous laisse. En vous souhaitant une excellente semaine. Qui que vous fassiez, faites-le bien.

EN ROTATION LOURDE CETTE SEMAINE

ALBUMS

+/ Jonwayne: Rap Album One (Stones Throw) / hip hop
+/ DJ Format & Phill Most Chill: The Foremost (PBB) / hip hop
+/ Om Unit: Threads (Civil) / juke-bass-footwork
+/ Various: Studio One Ska Fever (Soul Jazz/Studio One) / ska-rock steady

SINGLES, 45'S & EP'S

+/ Mark de Clive Lowe: Hot Music Extended (CDR) / house
+/ 7 Days of Funk: Faden Away (Stones Throw) / hip hop
+/ Robert Glasper Experiment: Black Radio 2 Sampler EP (Blue Note) / jazz-soul-pop

À VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

31/10/13: LEGENDARY WILD ROCKERS AKA KEB DARGE @ HET DEPOT
31/10/13: MADLIB IN INDIA @ VK
02/11/13: STRICTLY NICENESS @ LA BODEGA W/ GONES THE DJ (SOULITUDE MUSIC)
07/11/13: OSUNLADE @ BAZAAR
08.09.10/11/13: BRUGES SOUL WEEKENDER
11/11/13: ALUNA GEORGE @ ANCIENNE BELGIQUE
14/11/13: ODISSEE @ BOTANIQUE
15/11/13: ALL EYEZ ON HIP HOP PRESENT DILATED PEOPLES, MED, ETC @ VOORUIT (GENT)

Nos partenaires