IMHD 3.22: Deejaying au champagne et courbatures

30/04/14 à 14:34 - Mise à jour à 18:02

Source: Focus Vif

Troisième saison des incursions dans le disque dur de DJ Kwak. Il est cette fois question de fuel pour suées en salle. In My Hard Drive S03E22.

IMHD 3.22: Deejaying au champagne et courbatures

© DR

Une bien belle soirée, vraiment, que celle de samedi. Ce fut un plaisir. J'aime le deejaying au champagne. Un vrai plaisir. Toujours un étonnement. Un ravissement. Des hôtes superbes, un endroit totalement propice à la fête, une excellente ambiance. Je me suis permis un set basé sur le "rythme cardiaque" assez détendu, orienté jazzy et house. Probablement pas mon meilleur, mais une opportunité de tester des nouveaux morceaux et de ressortir quelques vieilleries et classiques avant les prochaines échéances.

IMHD 3.22: Deejaying au champagne et courbatures

© DR

Je me suis remis à l'effort physique la semaine dernière, avec la ferme intention de ne pas lâcher au bout de soixante-deux jours et vingt-trois heures comme ce fut le cas lors de ma précédente tentative. Naturellement, l'environnement musical d'une salle de fitness étant ce qu'il est, je préfère m'en préserver, ce qui me permet de réécouter d'anciens albums. L'on fêtait voici peu le quinzième anniversaire de Brand new second hand, le premier album de Roots Manuva. Celui d'avant l'explosion Witness the fitness et son clip plein d'humour potache. Un album sur lequel le flow traînant de Rodney couplé à des productions de haut vol forme un ensemble cohérent. Du fuel parfait pour mes suées tri-hebdomadaires. Tout comme Slayer, pour augmenter (qui a dit "dangereusement"?) le rythme. Reign in Blood et South of heaven m'ont accompagné cette semaine. Deux sommets du thrash dans tous ses états. Il faut bien que je me prépare! Je vais les voir en Suisse en juin dans une petite salle, accompagné de deux sauvages. A se demander ce qui va être le plus attaqué, les oreilles ou le foie. En attendant, je persévère, transpire et courbatures.

Parmi les multiples "bons mots" de Gil Scott-Heron dans sa biographie pleine de panache dont je me délecte:

"Le show-business est un business comme un autre, sous certains aspects. Bien sûr, les gens du show-business ont une visibilité qui leur donne une aura démesurée. Leur travail, dans la musique, le cinéma ou tout autre pan de l'industrie du divertissement les fait entrer dans la vie des gens. Ils sont si connus partout qu'ils semblent avoir vécu plusieurs vies. Le fait que certains domaines artistiques perdurent au-delà de tout ce que l'on peut prévoir les fait connaître auprès de générations nées après l'achèvement de leur oeuvre.

Les exploits et l'exploitation des arts peuvent rendre des individus qui n'ont pas plus de talent qu'un navet célèbre pour l'éternité. Les histoires que leur existence inspire à leurs contemporains inspirent à leur tour des générations de suiveurs. Il y a des héros et des zéros. Il y a des gens franchement et authentiquement talentueux et d'autres qui ne savent même pas échouer en beauté." (© Gil Scott-Heron / La Dernière Fête / Editions de L'Olivier)

A méditer. Allez, je vous laisse. Samedi, c'est la Strictly Niceness avec le concert de Laura Vane & The Vipertones. Je me réjouis d'y être. L'échauffement, c'est mon émission de samedi. En vous souhaitant une très bonne semaine. Quoi que vous fassiez, faites-le bien.

Back To Niceness 26/04/14 (Mr Scruff, Hidden Orchestra, Anthony Joseph, Teme Tan, ...) by Strictly Niceness on Mixcloud

EN ROTATION LOURDE CETTE SEMAINE

ALBUMS

+/ Slayer: Reign in blood (Def Jam) / thrash-metal

+/ Slayer: South of heaven (Def Jam) / thrash -metal

+/ Anthony Joseph: time (Heavenly Sweetness) / spoken words-afro-latino-west-indies

SINGLES, 45'S & EP'S

+/ Mr Scruff: we are coming / Deliverance (Ninja Tune) / Scruff style

+/ Teme Tan feat. Noza: Amethys (Limite Records) / Bruxelles

+/ Gameboyz: ritmo latino (Biologic) / house

A VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

30/04/14: BOZAR NIGHT W/ ACTRESS (NINJA TUNE), OM UNIT (CIVIL MUSIC) AND MORE...

01/05/14: RAPPER'S DELIGHT SUR STUBRU TOUTE LA JOURNEE

01/05/14: RICH MEDINA @ LE BAR DU MATIN

02/05/14: TRIBUTE TO "PAUL'S BOUTIQUE" WITH DJ MONEYSHOT, DJ FOOD & DJ CHEEBA @ HET DEPOT

02/05/14: AFRO HEAT @ LE BAR DU MATIN W/ DJ REEDOO, FUNKY BOMPA & DJ XOGN

03/05/14: STRICTLY NICENESS PRESENTS LAURA VANE & THE VIPERTONES LIVE

03/05/15: ROCKERILL PRESENTE LAURENT GARNIER

04/05/14: SCHOOLBOY Q @ TRIX ANTWERP

06/05/14: UMAN PRESENTE LA TOURNEE DES GRANDS DUCS @ CAFE CENTRAL

08/05/15: A NASTY NIGHT OUT FEAT. DJ SAMPSA VILHUNEN (FIN) & NASTY BARTENDER @ MADAME MOUSTACHE

09/05/14: DERRICK MAY @ BAZAAR

En savoir plus sur:

Nos partenaires