Il veut donner 36 concerts en 12h et battre un record du monde

05/08/15 à 17:43 - Mise à jour à 06/08/15 à 10:01

Le chanteur Gerald Genty souhaite entrer dans le Guiness Book of Records. Pour cela, il va tenter de battre le plus grand nombre de concerts joué en 12h. Le dernier record date de 2010 avec 35 concerts. C'est à Bruxelles qu'il relèvera le défi.

Il veut donner 36 concerts en 12h et battre un record du monde

Gerald Genty en live © 62TV Records/30 Février

Après 4 album dont le dernier Manège Eternel (2013) produit par le label belge 30 Février (même label que Suarez et Saule notamment), le chanteur nantais a décidé de se lancer un nouveau défi: battre le record, détenu en 2010 par le groupe allemand Weltrekorder, de 35 prestations en 12h.

Il faut dire que le chanteur aime les idées loufoques et les compétitions. Il n'a pas hésité à faire le célèbre trek du GR20, qui traverse la Corse par la haute chaîne de montagnes sur près de 200 kilomètres... équipé seulement de tongs!

Et il va encore falloir faire preuve d'endurance pour ce nouveau challenge. Car il devra réaliser au minimum 36 prestations de 15 minutes avec ses chansons, tout en ayant le temps de se déplacer entre les différents lieux. C'est Bruxelles qui a été choisi pour l'occasion. Une façon de mettre en avant la capitale de l'Europe et ses différents lieux. Montrer que c'est une ville qui 'bouge', et qu'elle regorge de chouettes lieux.

Un itinéraire qui commencera le 19 août à midi au Café de la Pompe et finira à minuit place du Musée, en passant par le Brussells Summer Festival. Seulement 2¤ pour assister à l'un ou l'autre concert. À réserver sur le site avec possibilité de suivre le chanteur en prévenant l'équipe d'organisation de l'évènement.

Itinéraire musical ici :

Dates de concert

Dates de concert © Capture écran

Nos partenaires