Il pleure de joie en retrouvant la chanson qui l'obsédait depuis 20 ans (vidéo)

04/09/15 à 11:26 - Mise à jour à 11:32

Source: Knack

Un chauffeur de taxi congolais a cherché durant vingt ans le titre d'une chanson. Un morceau qui avait une grande signification pour lui puisque sa mère, décédée, y était particulièrement attachée.

Il pleure de joie en retrouvant la chanson qui l'obsédait depuis 20 ans (vidéo)

© capture d'écran YouTube

Qui n'a jamais eu un morceau qui lui tourne en tête sans jamais pouvoir l'identifier? Ce chauffeur de taxi congolais a attendu la réponse plus de 20 ans.

C'est en 1993 que l'homme entend la chanson pour la première fois, avec sa mère, dans une épicerie chinoise. Séduite par le morceau, elle en demande le nom à l'épicier qui lui offre la cassette. Mais celle-ci sera égarée alors qu'il émigreront en Afrique du Sud.

Peu de temps après, la mère de l'homme décède. La déception de ne pas pouvoir réécouter le morceau, qui lui rappelle sa maman, est d'autant plus grande. Durant vingt ans il, fredonne le morceau à chaque client asiatique qu'il embarque dans son taxi, dans l'espoir que l'un d'entre eux le reconnaisse.

Ce n'est que récemment, alors qu'il a embarqué deux Taïwanais dans son taxi, que son problème a été résolu. Les deux clients reconnaissent la chanson, qu'ils identifient tout de suite comme une chanson d'amour taïwanaise. Et quand ils la lui font réécouter, l'homme est profondément ému.

Voici le morceau en question:

En savoir plus sur:

Nos partenaires