Iggy Pop au Brussels Summer Festival 2012

30/03/12 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Iggy & The Stooges, John Cale & band, The Stranglers. Le Brussels Summer Festival dégaine les premiers noms de son affiche. La 11e édition se déroulera du 10 au 19 août prochains.

Iggy Pop au Brussels Summer Festival 2012

© Belga/AFP (Alain Jocard)

Pour sa 11e édition, le BSF dévoile les 15 premiers noms de sa programmation. Précurseur du punk rock, Iggy & The Stooges est la tête d'affiche du festival urbain. D'autres légendes du rock sont également annoncées: The Stranglers et John Cale, ex-membre du Velvet Underground, accompagné de son band.

Côté français, plusieurs artistes ont confirmé leur présence: Benabar, Orelsan, Thomas Fersen, Skip The Use, Pony Pony Run Run, Inna Modja, Disiz La Peste et Shaka Ponk. Balimurphy est le seul belge annoncé pour l'instant. Le groupe folk défendra son dernier album, La déroute, sorti en février dernier.
L'italien Alborosie, les Anglais de Zion Train et le norvégien Bjørn Berge seront également présents.

Nouveauté cette année: les pass un jour sont en vente avant le début du festival au prix de 17,5 euros. Les pass 10 jours sont vendus 35 euros en prévente. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte.

En plus des concerts, le pass BSF donnera accès à la Cinematek. Une soixantaine de films seront proposés gratuitement aux festivaliers. Comme chaque année, les détenteurs de pass auront également accès à toutes les collections permanentes des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, du Bozar, du Musée des Instruments de Musique, du Coudenberg et du BELvue ainsi qu'à une série d'expositions organisées par ces musées.

Infos et programmation sur www.bsf.be.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires