IAM et Sinéad O'Connor pour la 3e édition de la Fête des Solidarités à Namur

29/01/15 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Belga

Sinéad O'Connor et le groupe de rap français IAM font partie des artistes qui se produiront les 29 et 30 août à la Citadelle de Namur pour la troisième édition de la Fête des Solidarités.

IAM et Sinéad O'Connor pour la 3e édition de la Fête des Solidarités à Namur

IAM, ici à Couleur Café en 2011. © BELGA/Johanna Geron

L'Irlandaise Sinéad O'Connor a choisi la fête des Solidarités pour son unique concert en Belgique francophone. Cette artiste engagée à la carrière anticonformiste présentera son nouvel album intitulé I'm Not Bossy, I'm the Boss. De leur côté, les Marseillais de IAM présenteront leur nouveau spectacle. Les rappeurs préparent un nouveau show centré autour des classiques du groupe et plus spécialement d'Akhenaton.

L'année dernière, la Fête des Solidarités avait accueilli 30.000 personnes. L'idée de ce festival est de rassembler autrement des artistes, des conférenciers, des associations, des ONG et le grand public afin de partager un moment magique et convivial autour d'une valeur essentielle, celle de la solidarité.

Depuis sa première édition en août 2013, l'évènement s'est imposé comme un rendez-vous majeur de la saison estivale tout en imprimant sa différence au travers de ses multiples dimensions (festival musical, cité des enfants, débats de société, village des associations, etc).

Le festival proposera cette année les "Tremplins des Solidarités" qui permettront à des talents de 16 à 30 ans de présenter leurs créations originales et d'être peut-être sélectionnés. A la clé, la prestation des finalistes à l'édition 2015.

Un pass pour les deux jours coûte 25 euros. Les informations sont sur www.lafetedessolidarites.be.

Nos partenaires