Hudson Mohawke annonce son deuxième album Lantern

12/03/15 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Son dernier album, Butter, remontait à 2009. Entre temps, l'Écossais a produit des morceaux pour des stars du rap américain et la tracklist de l'album nous indique qu'il en a profité pour se faire un sacré carnet d'adresses.

Hudson Mohawke annonce son deuxième album Lantern

Hudson Mohawke n'en a pas l'air mais il est derrière certaines des meilleures productions de rap de ces dernières années © Warp

Hudson Mohawke a enfin fini de travailler pour les autres. Il annonce aujourd'hui Lantern, prévu pour le 16 juin. 14 titres sur lesquels on retrouve entre autres, deux des nouvelles stars du r'n'b américain, Jhene Aiko et Miguel. Dans le communiqué de presse, Hudson Mohawke déclare:

Partager

Cet album est tout ce dont j'ai travaillé pour. Je voulais créer un classique - au moins pour moi et mes amis. Je n'ai jamais voulu appartenir à aucun genre. Je voulais être mon propre truc.

Depuis son dernier album, sorti il y a 6 ans chez Warp, on a l'a entendu produire pour Kanye West ou Drake et remixer des morceaux de Björk ou de Duck Sauce. Il a aussi tourné dans le monde entier, dans les clubs comme dans les festivals, seul ou avec son comparse Lunice avec lequel il formait le duo TNGHT.

Ross Birchard, de son vrai nom, avait déjà fait un petit retour à sa carrière solo en septembre avec l'EP Chimes. Le morceau éponyme était attendu depuis longtemps par ses fans puisque Mohawke et ses amis DJs faisaient trembler les murs des clubs avec depuis plusieurs mois.

Malgré le fait qu'il travaille sans arrêt, Hudson Mohawke est presque tout le temps en tournée. Avec un album en juin et étant habitué des festivals belges, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer chez nous cet été. En attendant , il a créé une playlist Spotify de ses productions pour ceux qui ne seraient pas encore familiers de son travail.

Tracklist de Lantern:

  1. Lantern
  2. Very First Breath [ft. Irfane]
  3. Ryderz
  4. Warriors [ft. Ruckazoid & Devauex]
  5. Kettles
  6. Scud Books
  7. Indian Steps [ft. Antony]
  8. Lil Djembe
  9. Deepspace [ft. Miguel]
  10. Shadows
  11. Resistance [ft. Jhené Aiko]
  12. Portrait of Luci
  13. System
  14. Brand New World

Nos partenaires