Hommage de ses proches à Toots Thielemans le 26 février prochain

05/02/17 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Belga

Les proches, famille, amis et musiciens, de Jean "Toots" Thielemans, le célèbre harmoniciste belge décédé le 22 août dernier à l'âge de 94 ans, lui rendront un très convivial hommage le dimanche 26 février prochain à l'occasion de deux concerts qui seront donnés à 15h00 et à 20h00 au château du Karreveld à Molenbeek, apprend-on dans les milieux du jazz à Bruxelles.

Hommage de ses proches à Toots Thielemans le 26 février prochain

Toots Thielemans © BELGA/Frederik Weekx

Seront présents quelques-uns parmi les plus grands musiciens de jazz belges qui ont longtemps collaboré avec lui et qui évoqueront les diverses étapes de la riche et longue carrière de "Toots", les illustrant par des titres que celui-ci affectionnait tout particulièrement. Il s'agit notamment de Michel Herr (direction artistique), Steve Houben (flûte et saxophone), Bert Joris (trompette), Philip Catherine (guitare), Vincent Bruyninckx (piano), Michel Hatzigeorgiou (basse) et Bruno Castellucci (batterie). Il y aura donc aussi des moments riches en échanges et anecdotes et cela en l'intime compagnie de ses proches, musiciens préférés et amis.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos