Hi, Cool Kid: une découverte musicale par jour

26/01/12 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Approved by Focus! Entre YouTube, Spotify ou Megaupload, on ne sait plus toujours où donner des oreilles. En matière de découverte musicale 2.0, un petit nouveau vient de faire son apparition: Hi, Cool Kid.

Hi, Cool Kid: une découverte musicale par jour

© Capture d'écran

Entre YouTube, Spotify ou Megaupload, on ne sait plus toujours où donner des oreilles. En matière de découverte musicale 2.0, un petit nouveau vient de faire son apparition: Hi, Cool Kid. Derrière son interface hipster-friendly se cachent deux étudiants passionnés de musique qui n'ont d'autre envie que de partager leurs derniers coups de coeur, au rythme d'un par jour.

Thomas Hermine, développeur du site, nous explique vouloir "mettre en avant les groupes qui seront connus dans les mois à venir", alors que son acolyte passe "près de 3h par jour à écouter de nouveaux groupes", rien que ça. Une semaine par mois, les deux gaillards laisseront également leur programmation à un groupe en vogue. Premiers à s'y coller: Is Tropical. À la rédaction, on n'a pas hésité longtemps avant de leur apposer le cachet "Approved by Focus" et de leur faire une petite place sur notre site!

http://hicoolkid.com

K.D.

Nos partenaires