Guns N' Roses sera à Werchter en juin

05/12/16 à 13:56 - Mise à jour à 18:51

Source: Belga

Le groupe d'Axl Rose et Slash, récemment reformé dans son line-up originel, sera tête d'affiche de la prochaine édition de TW Classic.

Guns N' Roses sera à Werchter en juin

Slash (Saul Hudson, de son vrai nom), guitariste des Guns N' Roses. © REUTERS/Beawiharta

Les Guns N' Roses, qui se sont reformés récemment après 20 ans de séparation, ont annoncé lundi une tournée de 18 concerts en Europe au printemps et à l'été 2017. Ils seront notamment présents à TW Classic qui aura lieu samedi 24 juin dans la plaine de Werchter.

Une telle tournée aurait longtemps semblé impossible, mais le groupe s'est reformé cette année, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash mettant fin à leurs querelles pour une renaissance particulièrement lucrative. Ils n'avaient plus joué ensemble depuis 1993.

Ils entameront leur tournée européenne à Dublin le 27 mai et l'achèveront à Tel Aviv le 15 juillet. Ils retourneront ensuite en Amérique du Nord pour une nouvelle tournée des stades: 16 concerts sont au programme aux Etats-Unis et au Canada jusqu'au 8 septembre.

Le légendaire groupe a achevé la semaine passée une série de concerts en Amérique du Sud. Ils doivent se produire en début d'année prochaine au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Thaïlande et aux Emirats arabes unis.

Les Guns N' Roses ont connu un succès mondial à la fin des années 1980 en fascinant les fans grâce à la voix haut perchée d'Axl Rose et au doigté unique du guitariste Slash. Mais les égos des deux hommes ont conduit à de sérieuses tensions, à tel point qu'ils se sont séparés en 1993. Le groupe s'était reformé dans son line-up quasi originel en avril dernier au festival de Coachella, en Californie.

L'album des Guns Appetite for Destruction, sorti en 1987, reste leur plus vendu de tous les temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires