Grièvement blessé à la main, Tim Farriss, le guitariste d'INXS pourrait ne plus jouer

05/02/15 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Belga

Le guitariste du groupe de rock australien INXS, Tim Farriss, s'est grièvement blessé à la main et a subi une opération chirurgicale pour lui rattacher un doigt, a annoncé jeudi sa maison de disques, le musicien redoutant de ne plus pouvoir jouer dans l'avenir.

Grièvement blessé à la main, Tim Farriss, le guitariste d'INXS pourrait ne plus jouer

© REUTERS

La main du guitariste s'est trouvée prise dans un guindeau électrique, treuil qui sert à remonter une ancre marine, alors qu'il était sur un bateau le mois dernier à Sydney.

"L'accident a causé des séquelles permanentes à la main gauche de Tim et l'un de ses doigts a été amputé", a précisé Petrol Records dans un communiqué.

Le musicien a été opéré à deux reprises pour suturer son annulaire coupé, et il se trouve désormais en convalescence à son domicile.

"C'était horrible. J'ignore si je vais être en mesure de rejouer convenablement un jour", a confié le guitariste aux autres membres de son groupe, dans un courriel cité par le journal Sydney Daily Telegraph.

INXS, groupe de rock australien fondé en 1977 et auteur de plusieurs succès à la fin des années 80 et dans les années 90, avait annoncé sa séparation en 2012, quinze ans après le suicide de son chanteur charismatique, Michael Hutchence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires