Gregory Porter et Snarky Puppy à l'affiche du Gent Jazz Festival

06/03/15 à 07:58 - Mise à jour à 07:59

Source: Belga

Le chanteur-compositeur Gregory Porter et le groupe de fusion Snarky Puppy, tous deux américains, seront à entendre le 18 juillet au festival de jazz de Gand (Gent Jazz Festival).

Gregory Porter et Snarky Puppy à l'affiche du Gent Jazz Festival

Gregory Porter, ici au Nice Jazz Festival en 2012. © REUTERS/Eric Gaillard

"Gregory Porter est considéré comme l'un des plus grands chanteurs actuels et maîtrise la composition comme personne", déclare l'organisateur Bertrand Flamang. "Porter produit un jazz inimitable, mais sa musique respire aussi le gospel et la soul comme des légendes telles que Marvin Gaye et Bill Withers."

Snarky Puppy apportera un mélange instrumental riche mêlant funk brute, soul, jazz et R&B. Le même jour, on pourra entendre le trio britannique GoGo Penguin et leur jazz futuriste. Le groupe est influencé tant par l'électronique que par des compositions classiques minimalistes.

Sur la deuxième scène, le Garden Stage, le groupe BRZZVLL propose un programme avec le poète et musicien britannique Anthony Joseph. La journée se terminera avec l'électro-hip hop de STUFF, un groupe d'improvisations mené par le batteur Lander Gyselinck.

Le Gent Jazz Festival a déjà annoncé la présence de Tony Bennett et Lady Gaga, de Stéphane Belmondo Trio et du Bill Charlap Trio pour le samedi 12 juillet.

Gent Jazz, du 10 au 19 juillet 2015. Infos et tickets: www.gentjazz.com

Nos partenaires