Give me hope Johanna

15/05/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:39

IN MY HARD DRIVE | Une naissance plus tard, le chagrin s'amenuise. Une bonne petite Strictly Niceness, une mémorable demi-tête de porcelet au miel et d'agréables sorties, j'ai décidemment passé une excellente semaine. Merci.

Give me hope Johanna

© DR

"Johanna est née ce matin. Elle est superbe. Mère et fille se portent bien. On est aux anges." Recevoir ce message un jeudi matin, c'est signe que la semaine va continuer sous de meilleurs auspices après des débuts, disons, austères. Ça donne espoir. Comme cette tête de porcelet rôtie au miel (la photo), dégustée dans mon restaurant préféré. Je suis amateur de bizarreries gustatives. DJ Reedoo et moi avions, in tempore non suspecto, servis de cobayes au chef de l'endroit pour cette préparation étrange mais très savoureuse. Nos échos furent positifs. C'est à présent en suggestion. Je suis un mangeur influent, haha...

Ty me donne le sourire avec son hip hop jazzy-soul, très marqué "années 90" et pourtant tout à fait actuel et relevant. Un clip pour un bon morceau. Testé et approuvé par mon ado. L'album s'annonce plein.

J'avais bien aimé le premier album de Janelle Monae et sa prestation à Couleur Café, l'été passé, avait fini de me convaincre du talent de la donzelle, et ce, malgré un volume sonore démesuré dans le chapiteau. "If it's too loud, you're too old" comme disait l'autre. Mouais. En tous cas, son dernier morceau, Q.U.E.E.N. en compagnie de la Badu vaut son pesant de pas de danse. "Pas assez évident d'un point de vue mélodique pour en faire un hit", selon le sémillant et compétent Simon Le Saint dans une sémantique et facebookienne discussion comparative entre les vertus de ce morceau et Get Lucky de Daft Punk, dont je suis déjà très, mais alors très las. Le soi-disant "leak" de l'album et la furie qui l'entoure depuis deux jours sur les réseaux sociaux m'épuise déjà, d'ailleurs. "Ton oreille est alternative" poursuivait-il alors. Peut-être, mais il me plaît bien ce track. Encore plus que son excellent clip.

Kelis, après ses égarements en terre pop (euro-dance?) mal fagotée revient, produite par le Guru barbu des hipsters, Dave Sitek, dont la qualité des productions est plus impressionnante encore que la hype qui l'entoure. Le son soul alternative qu'il offre à Kelis est impeccable. Il me tarde d'écouter l'album.

74 Miles Away prépare activement la sortie de Gear Change en même temps que les premiers concerts pour défendre le dit album. Notamment en faisant un montage YouTube spécialement pour vous. Je découvre cet album au fil des préparations de mes émissions, j'aime bien ce Little Fatima, mélange de swing 4/4 souriant et de parties improvisées.

Le silence relatif me sied à merveille pour l'instant. Give me hope Johanna.

In My Hard Drive revient le lundi 25 mai. En attendant, ma dernière émission est écoutable ici.

Quoi que vous fassiez, faites-le bien. En vous souhaitant deux excellentes semaines.

En rotation lourde cette semaine

ALBUMS

+/ 74 Miles Away: Gear Change (Laid Back) / jazz-beats-broken beat

SINGLES, 45'S & EP'S

+/ Ty: Let's Start (Tru Thoughts) / hip hop

+/ Kelis: Jerk Ribs (Federal prism) / soul

+/ Pablo Sanchez: Out and About Kyodai remix (Lovemonk) / house

+/ Janelle Monae feat. Erykah Badu : Q.U.E.E.N. (Wonderland / Warner) / soul-hip hop

À VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

16/05/13: QUARTZ PRESENTS DIMENSIONS FEST LAUNCH PARTY AVEC FUNKINEVEN (EGLO RECORDS)

16/05/13: ORCHESTRE DU MONT-PLAISANT (GLOBAL BEATS / UK)

17/05/13: SLAVE TO THE RHYTHM @ BAZAAR AVEC UMAN, COELY, MILLA BRUNE & BRZZVLL

17/05/13: LEFTO PRESENTS @ VOORUIT (GENT) AVEC POMRAD, ROMARE, KARREEM RIGGINS

17/05/13: FLORIAN KELLER DJ SET @ BAR DU MATIN

18/05/13: FULL COLORZ @ LE CADRAN (LIEGE) AVEC LEFTO, GREMS, FUNKY BOMPA, DR KWEST, DAVID BORSU, DOUBLE AXL, ETC

25/05/13: SLUM VILLAGE & FRIENDS @ BRASS (FOREST)

29/05/13: BONOBO @ ANCIENNE BELGIQUE

Nos partenaires