Give Me Five: Deejay Kwak

07/05/12 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Histoire de changer la donne, le maître de la nuit bruxelloise se voue aujourd'hui au jeu du top 5. Retrouvez Deejay Kwak sur Focus chaque mercredi dans son blog "In my hard drive".

Give Me Five: Deejay Kwak

© Michael De Plaen

1. Quantic & Alice Russell w/ The Combo Barbaro - Here Again (Tru Thoughts)

J'aurais tout aussi bien pu citer le reste de l'album tant ce cru de Quantic & Alice Russell est excellent. Cette chanson est tout simplement belle. Entre soul, psyche soul et choses latin, Quantic est d'une constance dans la qualité de son travail qui force le respect. A voir en concert le 18 mai au Depot de Leuven. Avec votre serviteur aux platines.

2. The Jessica Lauren 4 feat. Jocelyn Brown - Happiness Train Miss Marble edit (Freestyle)

Il fallait oser placer Jocelyn Brown à contre-emploi! La diva disco de la fin des années 70 pose sa magnifique voix sur un morceau jazzy et groovy en diable. Parfait!

 

3. Foreign Beggars - Palm of my Hand (Mau5Trap)

Foreign Beggars m'avaient explosé à la gueule il y a 2 ans au Worldwide Festival de Sète. C'était surpuissant, jouissif, hallucinant. Leur dernière livraison est au diapason. "Palm of my hand" est un futur classique du hip hop anglais.

 

4. Pomrad - Vlotjes (OohWee)

Du belge!! Pomrad est d'Anvers. Sa musique oscille entre UK Bass et hip hop instrumental et n'a rien à envier à celle produite par des pontes du genre Africa Hitech. Tout le disque est intéressant mais le morceau Vlotjes tient vraiment la corde. Coup de coeur du moment!!

 

5. Roberto Roena Y Su Apollo - Que Se Sepa (Fania)

Le morceau qui me suit à la trace dans mes DJ sets des derniers mois... Je n'arrive tout simplement pas à ne pas le jouer. Roberto Roena est, avec Manu Dibango, le compositeur du classique Soul Makossa. Et si ceci est son morceau le plus connu, le reste de son catalogue vaut son pesant de cacahuètes.

Nos partenaires