Give Me 5: Bernard Dobbeleer

14/11/11 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Chaque semaine, un DJ/producteur nous livre les 5 titres qui tournent en boucle sur ses platines. Cette semaine, c'est Bernard Dobbeleer, pilier des soirées Strictly Niceness, qui s'y colle.

Give Me 5: Bernard Dobbeleer

© Kanfu07

1. Hot Natured & Ali Love - Forward Motion

Le son du printemps, de l'été et de l'automne. Ligne de basse tueuse et parfum old school délectable. Entendu comme par magie un jeudi soir de déroute dans un bar ixellois. Ne quitte plus mon bac de disques depuis.

 

Hot Natured - Forward Motion (feat Ali Love) by Mr Ali Love 2. Claudja Barry - Sweet Dynamite (Todd Terje re-edit)

Du grand art, Todd Terje, en reconstructeur surdoué, est incroyablement productif. Et de temps à autres, il touche au génie absolu. C'est le cas de ce re-edit d'un titre disco oublié d'une Claudja Barry trop sous-estimée. Par moi notamment.

Écouter sur Beatport

3. Stevie Wonder - Do I Do (U-Tern disco edit)

Un titre hyper funky de Stevie Wonder au début des années 80 qui avait la particularité d'être d'une longueur éreintante. Ici encore, la magie d'un re-edit bien construit lui redonne un petit coup de frais délectable.

 

Stevie Wonder - Do I Do (U-Tern Edit) by U-Tern 4. Owini Sigoma Band - Doyoi Nyajo Nam (Quantic remix)

Un groupe kényan (ce n'est pas courant) qui bénificie du soutien de Gilles Peterson et Theo Parrish. Ce maxi hypnotique est quant à lui brillamment mis en valeur par l'intouchable Quantic.

 

Owiny Sigoma Band - Doyoi Nyajo Nam by Brownswood 5. Mumbai Science - Lotus

Catégorie "guilty pleasure". Je ne jouerai jamais ce genre de track techno entre vulgarité et fulgurance. À la fois cliché et inventif, old school et hyper moderne, un joyeux paradoxe en forme de bande son d'I Love Techno.

 

Mumbai Science - Lotus by MumbaiScience

En savoir plus sur:

Nos partenaires