Girls in Hawaii: Hello Strange, un nouvel album qui revisite le passé

16/10/14 à 12:16 - Mise à jour à 12:17

Source: Communiqué

La sortie de leur troisième album studio, Everest, a marqué un tournant majeur et un retour triomphal dans la carrière des Girls in Hawaii. Leur tournée ne leur a pas suffi: un nouvel album est déjà prêt pour nos oreilles. Mais Hello Strange ne sera pas un album comme les autres...

Girls in Hawaii: Hello Strange, un nouvel album qui revisite le passé

Hello Strange, nouvel album des Girls In Hawaii, sortira le 14 novembre prochain. © [Pias]

L'attente avait été longue. On désespérait de les voir se relever et de nous émerveiller à nouveau. Mais leur troisième album, Everest, avait recollé les morceaux brisés pour fabriquer une nouvelle et gracieuse musique faite d'un cristal précieux, empli de souvenirs et surtout, d'espoir. Leurs prestations scéniques ont (à nouveau) marqués bien des esprits, éveillés des sensations, faits renaître la poésie.

La bande d'Antoine Wielemans semble déborder d'énergie: après avoir réalisés une tournée d'un an, ils ont encore eu le temps de nous offrir un EP, Refuge, qui s'inscrit dans la continuité d'Everest. Mais cela ne leur a pas suffi. Leur amour de la scène et des arrangements somptueux leur a donné l'idée d'une nouvelle aventure: revisiter leur catalogue et le repenser pour des scènes intimes et sublimes. Une sélection de morceaux vont donc être réenregistrés avec de nouveaux instruments (on connaît bien leur passion pour l'exploration instrumentale et acoustique) et de nouvelles techniques d'enregistrement. Le tout sera enregistré en live à la ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve les 20 et 21 octobre. L'album s'intitulera Hello Strange

Un exercice qui fait songer à un autre groupe belge, les bruxellois de Great Mountain Fire, qui avaient eux aussi revisité leur album Canopy en version acoustique avec des instruments particuliers et une volonté de transformer leurs compositions originelles.

En ce qui concerne Girls in Hawaii, la curiosité est à son comble: allons-nous subir un nouveau coup de foudre pour des morceaux comme Casper, Bees and Butterflies ou encore Birthday Call? La réponse le 14 novembre prochain.

Nos partenaires