Gianni Mimmo/Harry Sjöström - A Soprano Sax Duo: Live at Bauchhund Berlin 2010

14/12/11 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

JAZZ | Les 2 héritiers de Steve Lacy, l'Italien Gianni Mimmo et le Suédois Harry Sjöström se trouvent réunis, l'espace d'une soirée, pour un duo de saxophones sopranos.

Gianni Mimmo/Harry Sjöström - A Soprano Sax Duo: Live at Bauchhund Berlin 2010

GIANNI MIMMO/HARRY SJÖSTRÖM, A SOPRANO SAX DUO: LIVE AT BAUCHHUND BERLIN 2010, AMIRANI RECORDS AMRN026 (WWW.AMIRANIRECORDS.COM)

JAZZ | Les 2 héritiers de Steve Lacy, l'Italien Gianni Mimmo et le Suédois Harry Sjöström se trouvent réunis, l'espace d'une soirée, pour un duo de saxophones sopranos. Aucune reprise de Lacy n'est au programme, les 2 musiciens préférant improviser tout au long du concert 9 "compositions instantanées" où la parenté avec le saxophoniste américain est moins à rechercher dans la musique développée (à l'originalité indéniable) que dans la sonorité des saxophonistes qui, pour autant, ne se confondent pas, Gianni Mimo se révélant peut-être plus proche de celle du maître que ne l'est Harry Sjöström. En tout état de cause, un très beau disque qui n'est pas destiné qu'aux seuls amateurs de Steve Lacy -ou de saxophone soprano, même si l'instrument a toujours tendance à se confondre avec le regretté saxophoniste américain.

Ph.E.

En savoir plus sur:

Nos partenaires