Gambles: Un clip vidéo poignant à travers les yeux d'un SDF

23/04/14 à 10:00 - Mise à jour à 11:16

Une caméra GoPro fixée sur la tête, un SDF déambule dans les rues de New York. Les réactions des passants offrent pour le coup "un foutu regard sur nous-même" et un clip au groupe folk Gambles.

Son album Trust (lire la critique) était sans aucun doute l'un de nos gros coups de coeur folk de l'an dernier. Et quand Matthew Daniel Siskin décide de faire appel au vidéaste Joe Wellner pour illustrer le premier single de son EP à venir, You Won't Remind It, il pense directement à le faire vivre au travers des yeux d'un sans-abri. C'est qu'à force de le croiser dans les rues de New York, le folkeux à l'histoire chargée a tissé de solides liens avec Chris, le sans domicile fixe qu'on suit au fur et à mesure du clip. Le résultat est touchant et profondément révélateur de la nature humaine: on passe, sans transition, des gens au grand coeur à ceux qui détournent le regard sans lui accorder une seconde d'attention.

Cerise sur le gâteau: tous les bénéfices récoltés par la vente du EP I Can't Keep Still When It Comes To You seront reversés à l'association caritative The Bowery Mission, qui oeuvre au profit... des SDF new-yorkais.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires