Francofolies de Spa: Joey Starr, Raphaël, Cali et cinq autres nouveaux noms

21/02/13 à 15:10 - Mise à jour à 15:09

On connaissait déjà certains noms de l'affiche de Dour ou de Rock Werchter 2013. Au tour des Francos d'étoffer son affiche pour sa 20e édition. Raphaël, Cali, Stephan Eisher, Joey Starr, Jenifer, Agoria, Tal et GiedRé seront présents à Spa du 18 au 21 juillet prochain.

Raphaël

Raphaël © Frédéric Pauwels

Francofolies de Spa: Joey Starr, Raphaël, Cali et cinq autres nouveaux noms

© Frédéric Pauwels

En janvier dernier, on découvrait les premiers noms de l'affiche 2013 du festival. La grande scène Pierre Rapsat accueillera Pascal Obispo, Quentin Mosiman et Acta le 20 juillet. Le lendemain, l'affiche reste encore inconnue mis à part Martin Solveig, qui a d'ores et déjà confirmé sa présence.

Aujourd'hui on apprend que, pour fêter son vingtième anniversaire, le festival accueillera de nombreux artistes habitués des Francos, qui remonteront sur la scène pour l'occasion. Ainsi, Cali viendra présenter son nouvel album Vernet-les-Bains le 19 juillet au village Francofou. Stephan Eisher sera également de retour au festival le 21 juillet, tout comme Raphaël qui sera présent pour un concert unique en Belgique.

Le 17 juillet Joey Starr sera la tête d'affiche d'une soirée qui s'annonce haute en couleur. Il partagera la scène avec Orelsan et l'univers déjanté de l'artiste française GiedRé. L'année 2013 est aussi celle des "premières fois" à Spa pour certains artistes comme Jenifer, Tal ou encore le groupe Agoria.

De nombreux artistes viendront compléter l'affiche dans les prochaines semaines. La 20e édition des Francofolies de Spa aura lieu du 18 au 21 juillet prochain. Les tickets sont déjà en vente via le site du festival.

Alba Salto (Stg)

Nos partenaires