Francofolies 2012: 230 concerts sur 15 scènes

03/05/12 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

La 19e édition des Francofolies de Spa auront lieu du 18 au 22 juillet prochain et sera dédiée à Pierre Rapsat, son président d'honneur, décédé il y a 10 ans.

Francofolies 2012: 230 concerts sur 15 scènes

© Imageglobe

Quelque 230 concerts auront lieu à Spa, du 18 au 22 juillet, sur 15 scènes, dans le cadre de la 19e édition des Francofolies de Spa, ont annoncé jeudi les organisateurs au cours d'une conférence de presse. Cette édition sera dédiée à Pierre Rapsat, président d'honneur du festival, décédé il y a 10 ans, et chaque artiste sera invité à lui rendre hommage via une chanson.

L'affiche comporte 36 exclusivités, dont la plus attendue est sans doute le concert d'Hugh Laurie, mieux connu sous le nom de "Dr House", qui se produira sur la grande scène le 19 juillet. On notera aussi les concerts exclusifs cet été en Belgique de Cali, Nolwenn Leroy, Maurane, William Sheller ou encore Christophe Willem.

Pas moins de 82 artistes se produiront pour la première fois sur les scènes spadoises, dont Catherine Ringer, Selah Sue, Charlie Winston ou Julien Doré. On retrouvera également Amadou & Mariam, Skip the Use, Eiffel, La Grande Sophie, Hollywood Porn Stars, Rover ou encore Jean-Louis Murat sur les planches du village Francofou.

Le "Jardin des Francos", inauguré en 2011, sera une nouvelle fois le lieu de rencontre des amoureux de musiques électroniques, où se produiront entre autres les Klaxons pour un DJ Set, Aeroplane et Quentin Mosimann. Le Jardin sera accessible dès 13H pour les "Apéros-Réveils", une nouveauté 2012.

Du côté des organisateurs, on se réjouit du programme qualifié de "riche, dense et éclectique", et on insiste sur le maintien des tarifs d'accès. Des pass pour plusieurs jours ainsi que des billets journaliers sont accessibles pour la Scène Pierre Rapsat et le Village Francofou.

Infos: www.francofolies.be

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires