FrancoFaune: des Secrètes sessions sous le signe de l'échangisme musical

07/10/15 à 16:03 - Mise à jour à 16:08

Témé Tan, MLCD, Marie Warnant et bien d'autres se produiront jeudi au VK pour un concert unique dont tous les morceaux ont été composés 2h maximum.

FrancoFaune: des Secrètes sessions sous le signe de l'échangisme musical

© DR

Ça dure depuis lundi et ça sera clôturé en apothéose ce jeudi: le VK a été investi par une ribambelle hétéroclite de musiciens qui font partie de la programmation officielle ou officieuse du festival FrancoFaune qui a démarré vendredi prochain.

Le concept de ces Secrètes Sessions, importé du festival frontalier Les Nuits Secrètes, est simple: les musiciens présents se mélangent et sont enfermés avec une contrainte, celle de pondre un nouveau morceau et l'enregistrer en deux heures. Pas de style imposé: "rock, pop, rap, techno, tango suédois, folk japonais, nu-métal post scandinave, il n'y a pas de bonne ou mauvaise musique".

Les morceaux composés au fur et à mesure de la semaine seront présentés ce jeudi 8 octobre au VK à Bruxelles, pour un rendez-vous inédit qui risque d'apporter son lot de surprises au vu de la diversité des artistes sélectionnés cette année: Témé Tan, Marie Warnant, Dimoné, Joy as a Toy, Karin Clercq, Chateau Brutal, Casssandre, Grégoire Dune, Joey Robin Haché, des membres de MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Roscoe, Recorders, the Girl Who Cried Wolf, Laid Comme Vous et Sunday Charmers.

Si la représentation sera unique, elle sera par contre filmée. Pour se donner une idée du résultat, rien de tel que de se replonger dans les Sessions secrètes de l'an dernier (voir la playlist YouTube ci-dessous), parmi lesquelles on épinglera sans hésiter Tes amis (c'est des cons) de Shiko Shiko, Chateau Brutal et Billions of Comrades.

Le festival FrancoFaune se poursuit en outre jusqu'au 11 octobre. Infos et tickets: www.francofaune.be/secretessessions.html

Nos partenaires