Focus Club presents: Balthazar et Great Mountain Fire @ K-Nal

01/12/10 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

La quatrième édition du Focus Club aura lieu le samedi 11 décembre, toujours au K-Nal. Les invités du jour sont Balthazar et Great Mountain Fire. Et nos lecteurs, bien sûr, puisque vous pouvez gagner 50 x 2 places.

Focus Club presents: Balthazar et Great Mountain Fire @ K-Nal

Vous connaissez bien le principe: une fois par mois, Focus Vif et Knack Focus convient chacun un artiste de leur communauté, tantôt une valeur sûre, tantôt une pure découverte, à venir partager la scène du K-Nal. Ont ainsi déjà foulé la scène du Focus Club, An Pierlé, Sharko, Piano Club, The Tellers, Broken Glass Heroes et Motek.

Place aujourd'hui à Balthazar et Great Mountain Fire.

Balthazar

Qui? Ils sont cinq, dispersés entre Courtrai et Gand. En 2006, ils remportaient le prix du public du fameux Humo Rock Rally. Toujours utile pour s'inviter sur les scènes de festivals comme Dour. Ce n'est pourtant qu'au printemps dernier qu'ils ont sorti leur premier album, Applause. Un album qui a fait son petit effet au nord du pays, au point de se voir attribuer une place sur la prestigieuse affiche de Rock Werchter. Ben oui, quand même.

Quoi? Belles gueules, chant nonchalant et guitares tendues pour un rock indie qui sait exactement où il va. D'ailleurs, l'an prochain, le groupe passera par l'AB, avant de tâter des scènes internationales et de suivre dEUS dans sa prochaine tournée.

Great Mountain Fire

Qui? Il fut un temps où ils s'appelaient Nestor (et avouez qu'avoir Nestor et Balthazar sur la même affiche, c'était tout de même du meilleur effet). Seulement voilà, le projet des Bruxellois a muté. Voici Great Mountain Fire, dernière incarnation d'un groupe qui a déjà bien roulé sa bosse (en 2005 déjà, ils gagnaient le concours Pure Demo), jamais très loin de la galaxie Ghinzu-Montevideo.

Quoi? De l'électro-rock épique, c'est comme ça qu'on dit? Oui, et avec une pointe de post-punk en plus, comme le prouve Cinderella, single annonçant un premier album attendu pour 2011.

Vous voulez être parmi les 50 x 2 privilégiés qui assisteront à ce showcase exclusif, le samedi 11 décembre, à 19h30, au K-Nal à Bruxelles? Dans ce cas, rendez-vous tout de suite dans la Focus Factory.

Et en prime pour la quatrième édition du Focus Club, le concert de Willerzie en ouverture. Le groupe a remporté le prix Focus du récent concours Fnac Unsigned Music Talents.

Focus.be

Nos partenaires