Focus Club, et de trois: Motek et Tellers

22/11/10 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Focus vous invitait samedi à la troisième édition de son Focus Club. À l'affiche: Motek et The Tellers. Compte-rendu et vidéo.

Focus Club, et de trois: Motek et Tellers

Vous commencez à le savoir: un samedi par mois, on vous donne rendez-vous au K-Nal pour le Focus Club. Deux groupes à l'affiche, un néerlandophone et un francophone, proposés en partenariat par Focus Knack et Focus Vif. Pleins feux sur Motek et The Tellers.
La soirée s'ouvre donc avec Motek, les ambiances atmosphériques sont de mise. Quelque part entre post-rock et new wave, le concert prend vite des allures de trip sous acide géant. Les projections du batteur/veejay, toutes plus dingos les unes que les autres, ainsi que les longs passages instrumentaux lancinants y sont pour quelque chose. Et de temps à autre, Motek balance les voix pour rejoindre les rangs de la pop radio avec brio.

La pop radio, les Tellers y connaissent quelque chose. Fort heureusement, leurs refrains qui pouvaient se la jouer sérieusement boy-scout ont pris une sérieuse dose de maturité dans les fesses. Les nombreux changements de line-up y sont certainement pour quelque chose, et celui-ci a l'air d'être le bon... L'écart se creuse d'ailleurs naturellement entre les anciens et nouveaux morceaux, pour donner un concert parfois inégal, mais souvent très intense, comme sur ce "Cold as Ice" en clôture, histoire d'enfoncer le clou une bonne fois pour toutes.

Et encore une fois, les festivités se prolongeaient jusqu'aux petites heures grâce à la soirée Libertine Supersport qui suivait, sur deux étages pour le grand bonheur des plus clubbeurs d'entre nous!

Kevin Dochain

En savoir plus sur:

Nos partenaires