Focus Club, 4è édition: Willerzie, Great Mountain Fire et Balthazar

13/12/10 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Ce samedi, Focus remettait ça une quatrième fois sur les planches du K-Nal. Et vous étiez nombreux à venir applaudir Great Mountain Fire et Balthazar.

Focus Club, 4è édition: Willerzie, Great Mountain Fire et Balthazar

Une fois n'est pas coutume: en ouverture de soirée, Focus laissait la scène aux gagnants du prix du public du concours Fnac Unsigned Music Talents. Willerzie, puisque vous les avez désignés, se chargeaient donc des préliminaires. Un démarrage en douceur, devant une salle se remplissant petit à petit, mais les deux Bruxellois, ici aidés d'un tiers claviériste, ont décidément des idées à revendre.

Très attendus du public, Great Mountain Fire débarquent, eux, devant une salle pleine à craquer. Une foule apparemment curieuse, puisqu'il s'agissait là d'un des premiers concerts des ex-Nestor, ex-Edgar Morbacks, depuis leur changement de nom et premier single en radio. Ça démarre au quart de tour, et la salle danse dès les premières mesures. Très marquées par Talking Heads et consorts, leurs chansons puisent leur inspiration tous azimuts pour en faire un joyeux bordel très communicatif. On aurait même envie de leur trouver des racines dans l'eurodance 90's, tellement c'est frais, insouciant et jouissif.

Pour terminer les concerts de la soirée en grandes pompes, c'est Balthazar qui a pris la scène d'assaut sur le coup de 22h30. Ces Flamands qui ont pris leur temps avant d'accoucher de leur premier album, Applause, ont un don certain pour la créativité. Ça part dans tous les sens, mais toujours avec une mise en place incroyable, des harmonies vocales et des envolées qui ne peuvent qu'inspirer le respect. D'une élégance déconcertante.

On vous laisse (re-)découvrir tout ça en vidéo et vous faire votre propre avis, preuves à l'appui. Voyez également les photos d'Eddy Petroons.

FOCUS CLUB #4: Great Mountain Fire + Balthazar @ K-Nal

envoyé par focusvif.

Kevin Dochain

Nos partenaires