FM Brussel disparaîtra des ondes fin juin

09/06/15 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

L'ASBL Vlaams-Brusselse Media annonce mardi une importante restructuration qui comprend la disparition de la radio FM Brussel à la fin du mois de juin.

FM Brussel disparaîtra des ondes fin juin

© DR

Jeroen Roppe, actuellement rédacteur en chef de la station, remplacera Anne Brumagne à la tête de Brussel Deze Week, avertie mardi matin de son licenciement. La fermeture de FM Brussel pourrait entraîner la suppression de six emplois, sans compter les indépendants, selon la CSC.

Le conseil d'administration de Vlaams-Brusselse Media a annoncé mardi que la radio FM Brussel allait disparaître à la fin du mois de juin. Plus tôt dans la journée, Anne Brumagne, la rédactrice en chef de la publication hebdomadaire Brussel Deze Week, a été informée de son licenciement.

Jeroen Roppe, l'actuel rédacteur en chef de FM Brussel, reprendra le poste d'Anne Brumagne. Au moins six emplois sont menacés. Les autres - 40 personnes sont employées par FM Brussel - seront replacés, selon Eric Laureys de la CSC. Plusieurs indépendants verront leur collaboration avec la radio s'arrêter, ajoute-t-il. Les entités de Vlaams-Brusselse Media pourraient être reprises à l'avenir sous le nom "brusselsnieuws", note-t-il.

La direction explique la suppression de FM Brussel par un manque de liquidités, indique Eric Laureys. Selon lui, les résultats annuels de tvbrussel et Brussel Deze Week sont positifs, ainsi que le résultat global.

Brussel Deze Week, Agenda Magazine, TV-Brussel, brusselnieuws.be et FM Brussel, sont regroupés au sein de l'ASBL Vlaams-Brusselse Media depuis le 1er janvier dernier. La Commission communautaire flamande (COCON) poursuivait ainsi le but d'améliorer l'efficacité, d'élargir le champ d'action, d'améliorer la collaboration et de provoquer un glissement digital. Cette structure perçoit l'essentiel de ses moyens du ministre de Bruxelles et des Médias Sven Gatz (Open Vld), et une part plus restreinte de la COCON.

En savoir plus sur:

Nos partenaires