Fly Away, nouveau festival-trip all-in

03/12/15 à 10:18 - Mise à jour à 10:27

Source: Focus Vif

Nouveau venu dans le paysage festivalier, Fly Away se la joue all-inclusive et délocalise la scène belge dans un Club Med en Corse au beau milieu d'un domaine de 23 hectares.

Fly Away, nouveau festival-trip all-in

Fly Away, le festival all-in © DR

Certains signes ne trompent pas. L'hiver n'est toujours pas officiellement entamé que déjà l'été prochain se prépare: les plus prévoyants ont déjà le nez dessus. Les festivals ont ainsi commencé à dégainer les premiers noms de leur affiche, avant de lancer la vente de tickets ces jours-ci -juste à temps pour les fêtes (oh le beau ticket combi au pied du sapin!). Aux classiques habituels, viendra s'ajouter l'an prochain un petit nouveau: le Fly Away.

Présenté officiellement cette semaine, il devrait faire parler de lui. L'événement s'annonce en effet comme le premier festival-trip all-inclusive. Le Fly Away aura lieu du 21 au 25 septembre prochain, à Cargèse, en Corse. Concrètement, le ticket (950 euros tout de même, mais "impossible de faire moins cher, on ne fera pas de bénéfice") comprendra le vol (A-R) de Bruxelles jusqu'à l'île de beauté, le transfert jusque Cargèse (à 60 km d'Ajaccio), le séjour sur place, en pension complète (boissons comprises), et bien sûr, les concerts!

À l'occasion du festival, le village du Club Med de Cargèse prolonge d'une semaine sa saison: l'entièreté du domaine sera réservé aux festivaliers, ainsi qu'aux artistes, que l'on pourra du coup croiser éventuellement au bar de la piscine, ou en train de se dorer la pilule sur la plage... Si l'affiche est encore en train de se monter, quelques premiers noms sont déjà annoncés: Balthazar, Hollywood Porn Stars, Sharko, Noa Moon, Nicola Testa, Soldout, Compuphonic, mais aussi la Française Joe Bel aux airs de Selah Sue... "Mais plus qu'une succession de concerts, le but est de créer une véritable expérience musicale, explique Christophe Waeytens, l'une des chevilles ouvrières projet, qui passera aussi bien par la playlist spécialement concoctée pour accompagner le petit-déjeuner que par les lives du soir."

À côté des concerts, sont donc également prévus des DJ sets, des apéros live, des sessions acoustiques au bord de l'eau, des after sur la plage... Le tout pour quelque 500 privilégiés. Derrière l'événement, on trouve l'un des principaux bookers francophones (Progress), des attachés de com'/management, et un célèbre voyagiste. Avec Fly Away, ils viennent à la fois alimenter la nouvelle vague de festivals "différents", ceux qui face aux événements mammouth (type Werchter) veulent se positionner autrement; tout en la poussant encore un cran plus loin, plus proche de la Croisière s'amuse (type Monsters of Rock Cruise), que du week-end à la campagne intimiste (genre Deep in the Woods). Embarquement immédiat? En tout cas pour les deux lecteurs de Focus qui remporteront le Golden ticket! On vous en dit plus bientôt...

Fly Away, du 21 au 25/09, à Cargèse (Corse). Tickets en vente à partir du 9/12. www.weflyaway.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires