Fleet Foxes de retour et en téléchargement

02/02/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Le second album de Fleet Foxes est prévu pour le 2 mai prochain. Les folkeux américains en proposent un premier extrait, "Helplessness Blues" en téléchargement.

Fleet Foxes de retour et en téléchargement

Alors que le folk est presque devenu "la" rengaine facile et incontournable pour les jeunes groupes en devenir (vas-y que je sors ma guitare acoustique, que je miaule et que je me prends pour Bob Dylan), il y a tout de même une poignée de hippies qui sortent du lot haut la main. On pense à Midlake, Edward Sharpe ou, plus proche de chez nous, Syd Matters. Fleet Foxes en fait partie et avait livré, en 2008, un premier album de très bonne facture qui a longuement été usé sur nos platines.

Les six de Seattle viennent d'annoncer la sortie du successeur à Fleet Foxes, Helplessness Blues, ainsi que le morceau titre en écoute et téléchargement. Derrière les manettes, on retrouve Phil Ek, connu notamment pour sont travail avec Band Of Horses et The Shins. C'est maintenant presque inévitable: quelques mois avant la sortie d'un album, l'artiste (ou sa maison de disque, ici: Sub Pop, tout de même, Seattle oblige!) propose un extrait en téléchargement pour titiller l'internaute. Alors on dit "whaw" et on attend sagement le 2 mai.

 

Fleet Foxes - Helplessness Blues by subpop

K.D.

Nos partenaires