Feu de camp et marshmallow avec Thirty Seconds to Mars

29/06/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Le groupe Thirty Seconds to Mars lance cette année la première édition de son Camp Mars, trois jours de camp de vacances sur les hauteurs de Malibu.

Feu de camp et marshmallow avec Thirty Seconds to Mars

Thirty Seconds to Mars, le groupe de rock de Tomo Milicevic, Shannon Leto et son frère Jared Leto, organisent leur premier camp de vacances cet été © REUTERS

Qui n'a jamais rêvé d'une soirée pyjama avec Jared Leto? Cet été, ce rêve peut devenir réalité. Thirty Seconds To Mars, le groupe de l'acteur Jared Leto (Requiem for a dream, Mr Nobody, Dallas Buyers Club), organisera un weekend de folie dans les montagnes sur les hauteurs de Malibu.

Hourra! pour le bel éphèbe, qui donne la possibilité à ces pauvres citadins de se joindre à lui pour se ressourcer dans la nature. Le Camp Mars n'est pas un festival comme les autres. C'est bien plus que ça. Il organise des randonnées, du yoga et des courses de sac, il offre aussi la possibilité de faire de l'artisanat et de se raconter des histoires de fantômes au coin d'un feu de camp. Accessoirement, il y aura tout de même un concert donné par le groupe lui-même, auto-surnommé humblement pour l'occasion "CHURCH OF MARS" (les majuscules sont du groupe), parce que rien ne vaut un concert sylvestre de Thirty Seconds To Mars.

Vraiment rien.

"Nous avons toujours voulu donner à notre public une expérience fun et unique", déclarait Jared Leto au magazine Rolling Stone. "Quoi de mieux pour fêter l'été qu'un séjour dans le Sud de la magnifique Californie avec la famille Mars au complet?"

Vraiment rien.

La liste des activités prévoit également des DJ sets et des intervenants spéciaux. Mais l'argument massue qui convaincra même les plus réticents du bien-fondé de l'initiative reste "l'instant café" avec le batteur Shannon Leto (frère de Jared) et "l'instant cuisine" avec le guitariste principal Tomo Mili?evi?. En espérant bien sûr que "l'instant feu de camp" se passe en compagnie de Jared Leto himself. Jared, ses longs cheveux et sa guitare acoustique partageant un moment intime au coin du feu ; les campeurs reprenant le refrain tous en choeur. Que désirer de plus?

Vraiment rien.

Les adeptes de la "communauté Mars" auront la chance de passer ce weekend du 22 au 24 août en choisissant parmi différentes formules. Pour la modique somme de 1,999 dollars, le pack "Red Hawk" fournit aux campeurs deux nuits dans un chalet semi privatif ou un des pavillons du camp. Si les descriptions semblent trop douillettes pour une vraie aventure, le site internet précise pourtant: "ceci est une expérience rustique dans la nature. Attendez-vous à devoir partager votre espace vital dans un bel esprit communautaire. Les installations sont propres mais ne valent pas les quatre étoiles d'une suite d'hôtel avec pastille de menthe déposée sur l'oreiller. Assurez-vous de comprendre parfaitement dans quoi vous vous engagez."

Les moins fortunés pourront toujours dormir dans leur propre tente ou bien opter pour un passe d'un jour seulement. A noter que, martienne ou terrienne, la journée comprise dans le passe s'arrête après le concert de Thirty Seconds to Mars.

Nos partenaires