Festival Jazz de Verviers: José Van Dam, Viktor Lazlo, Stéphane Martini à l'affiche

30/08/16 à 14:32 - Mise à jour à 14:31

Source: Belga

José Van Dam, Viktor Lazlo, Stéphane Martini et le WDR Big Band seront à l'affiche de la 10e édition du Festival International de Jazz de Verviers qui se déroulera du 9 septembre au 4 novembre, a annoncé mardi Béatrice Pottier, administratrice déléguée de l'événement.

Festival Jazz de Verviers: José Van Dam, Viktor Lazlo, Stéphane Martini à l'affiche

Viktor Lazlo © BELGA/Nicolas Lambert

Le festival qui jouit d'une excellente réputation sur la scène internationale de par la qualité de son affiche, s'inscrit désormais dans un partenariat avec le festival de Rimouski (Québec) afin de programmer des artistes québécois à Verviers et des jazzmen belges au Québec.

Ce partenariat, prévu pour une durée de 3 ans, sera marqué par la présence dès cette année de véritables talents tels qu'Emie R Roussel, révélation de l'année au Canada. Martin Roussel Trio, Lorraine Desmarais et le contrebassiste Frédéric Alarie compléteront la présence québécoise lors de cette édition anniversaire.

Celle-ci sera marquée par trois dates phares dont celle programmée à Eupen le 10 septembre où le WDR Big Band se produira accompagné du pianiste Hilario Duran et du percussionniste Horacio Hernandez, deux musiciens cubains renommés.

L'église Saint-Remacle de Verviers accueillera le 30 septembre José Van Dam pour un concert exceptionnel durant lequel le chanteur d'opéra reprendra le répertoire de Gardel (tango). Le festival fera aussi la fête à Viktor Lazlo, déjà à l'affiche en 2015, le 7 octobre, jour de son anniversaire. L'artiste sera accompagnée de David Linx.

L'événement sera inauguré le 9 septembre place du Marché à Verviers avec un concert unique et gratuit composé par Stéphane Martini, entouré de pointures telles que Yves Teicher, Steve Houben, Mimi Verderame ou André Klenes.

Le programme complet est disponible sur www.jazzverviers.be. Le prix des places est fixé entre 16 et 49 euros.

Nos partenaires