Faithless aux [Pias]Nites, une soirée sous le signe de l'insomnie !

30/11/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

A l'occasion des [Pias]Nites 2011, Faithless donnera un concert exclusif à Tour et Taxi le 26 mars 2011. Un groupe à ne manquer sous aucun prétexte !

Faithless aux [Pias]Nites, une soirée sous le signe de l'insomnie !

Faithless, c'est ce groupe de musique électronique britannique qui ne cesse d'acquérir toujours plus de reconnaissance depuis sa création en 1995. Ils sont connus pour leur méga-tube, Insomnia. Depuis sa sortie, le titre a été remixé par les plus grands deejays et est continuellement joué dans les soirées. Avec leur premier opus, Reverence, le groupe a prouvé qu'il avait sa place dans le paysage musical électro européen. Déjà disque d'or, l'album marque le début des succès. Avec des titres comme My Lover's gone (avec la participation de Dido) ou encore Mass Destruction (titre contre la guerre en Irak), le groupe devient vite un incontournable de la scène électro.
En mai 2010, ils sortent un tout nouvel opus, The Dance, rempli de titres qui raviront vos oreilles le 26 mars prochain. Après leur tête d'affiche au Rock Werchter en 2010 et un concert sold-out au Sportpaleis d'Anvers, ils seront donc les invités exclusif des [Pias]nites 2011 à Tour et Taxi. Un concert à 19h suivi d'une after-party au K-nal, une inoubliable nuit blanche en vue !

[Pias], c'est un label indépendant belge créé en 1983. Le principe : ne promouvoir des artistes que parce qu'ils sont passionnés par leur (bonne) musique et ne rien en retirer d'autre ! Le label Play It Again, Sam encourage donc des groupes comme Faithless, An Pierlé & White Velvet, Ghinzu, Mogwai, Headphone, ...
Il marque aussi son soutien envers de grosses pointures de la musique actuelle comme Placebo, Arid, The Tellers, Arno, Oasis, Tiësto, Aaron, Eté 67, Sharko, Pony Pony Run Run, Vismets, Oxmo Puccino, Saint André, Atomique Deluxe,... Au début, ce petit label ne distribuait ses disques qu'en Belgique mais depuis la création de l'Union Européenne, le groupe a bien grandi. Aujourd'hui, il possède des filiales en Hollande, en Grande-Bretagne, en Espagne, en France, en Grèce, en Australie, aux Etats-Unis ou encore au Japon, pour n'en citer que quelques unes.
En 2010, le label lance un nouveau concept de concerts. Les [Pias]nites voient le jour en grande pompe avec notamment des artistes comme Vitalic, Black Box Revelation, Laurent Garnier, Tiga, Dr. Lektroluv, Stijn, Kitty, Daisy & Lewis. Avec les [Pias]nites, le label a ainsi voulu se positionner en acteur important de la scène live européenne avec des soirées toujours plus mémorables pour le public.

Cette année, [Pias]nites remet le couvert. Le programme des nuits de 2011 est encore gardé secret pour le moment. Seule certitude, on doit s'attendre à une soirée déjantée avec déjà un groupe comme Faithless en tête d'affiche.

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires