Esperanzah est quasi sold out; Ibeyi annule sa venue

31/07/15 à 20:09 - Mise à jour à 20:09

Source: Belga

Quelque 36.000 personnes (envion 12.000 par jour) assisteront aux trois jours du festival engagé Esperanzah, qui débute vendredi et se poursuit jusqu'à dimanche à l'abbaye de Floreffe (Namur).

Esperanzah est quasi sold out; Ibeyi annule sa venue

Ibeyi © DR

La journée de vendredi est presque sold out, samedi et dimanche sont déjà sold out, a annoncé Jean-Yves Laffineur, directeur d'Esperanzah. Il déplore l'annulation du groupe Ibeyi en raison d'une extinction de voix de la chanteuse. Il sera remplacé par le groupe Atomic Spliff.

John Butler Trio, Alpha Blondy, Starflam et Superska se produisent entre autres vendredi.

Samedi, les festivaliers retrouveront notamment Massilia Sound System, Melody Gardot, Kris Dane, et The Avener en DJ set. Dimanche, les très attendus Asaf Avidan et Chinese Man seront sur scène de même que Xamanek et Lisa Simone, la fille de la chanteuse Nina Simone.

Pour Jean-Yves Laffineur, ce sont pour la plupart des coups de coeur. Si le public a répondu massivement, c'est, selon lui, grâce à une programmation "très internationale, éclectique et diversifiée". "C'est une programmation qui ne ressemble à aucune autre et qui sort des sentiers battus. D'où l'engouement du public", a-t-il commenté.

Outre la musique, diverses animations, débats et projections de documentaires sont prévus et de nombreuses associations seront présentes.

Le ministre wallon de la Sécurité routière Maxime Prévot a attribué le label 'BackSafe' à Esperanzah. Il s'agit d'un label pour les lieux de fête qui prennent des initiatives afin de favoriser le retour à domicile des fêtards en toute sécurité (messages et actions de sensibilisation, eau gratuite, incitation au co-voiturage, etc). Le Verdur Rock à Namur avait été le premier à être labellisé. Un troisième s'ajoute à la liste: le Ronquières festival.

En savoir plus sur:

Nos partenaires