Eminem revient avec Walk on Water, en duo avec Beyoncé

13/11/17 à 16:28 - Mise à jour à 16:27

Quatre ans après son dernier album,Marshall Mathers LP 2, Eminem s'apprête à sortir son neuvième opus, Revival. Il en dévoile le premier single, sur lequel il est accompagné de "Queen Bey".

La voix touchante de Beyoncé, quelques notes de piano et le flow toujours puissant d'Eminem. Walk on Water réunit les deux géants du rap et du r'n'b, pour une balade tendre et mélancolique. L'instrumental, très minimaliste, sert surtout les paroles, qui décrivent la peur de l'artiste de ne pas être à la hauteur et ses doutes. Il explique avec humilité ne plus être un "Rap God" (comme il le clamait dans l'un de ses titres), ni égaler les célèbres rappeurs Tupac ou The Notorious B.I.G, et questionne sa légitimité. Le morceau est co-écrit avec la chanteuse Skylar Grey, avec qui Eminem a déjà collaboré par le passé.

Eminem est un habitué des collaborations avec ses consoeurs musicales: Stan avec Dido, Love the Way you Lie et The Monster avec Rihanna ou Guts Over Fear avec Sia.

Il y a un mois, le rappeur américain réalisait déjà un freestyle impressionnant contre Trump. Revival est produit par Dr Dre, déjà présent sur de nombreux tubes d'Eminem, comme The Real Slim Shady, My Name Is, ou We Made You. L'album, sur lequel figure également une collaboration avec Pink, devrait sortir avant la fin de l'année.

Salammbô Marie

Nos partenaires