Editors et 6 nouveaux groupes à Werchter

07/03/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Werchter dévoile aujourd'hui 7 nouveaux noms pour l'édition 2012. Parmi eux, Editors. Le groupe britannique sera la tête d'affiche du samedi 30 juin.

Editors et 6 nouveaux groupes à Werchter

© DR

Pour célébrer ses 10 ans, Editors a décidé de passer par la scène de Werchter. Après un passage en solo aux PIAS Nites pour son chanteur Tom Smith, le groupe au grand complet sera à l'affiche du samedi. Juste avant Editors, The xx se produira sur la Main Stage. En 2009, le groupe recevait le Mercury Award pour leur premier album xx. Leur nouvel opus est en cours d'enregistrement. 't Hof Van Commerce sera également sur la Main Stage le samedi.

Le groupe de métal Within Temptation est annoncé pour jeudi. Et dimanche, les belges de The Hickey Underworld inaugureront la Main Stage. La scène est désormais complète pour les 4 jours du festival.

Sur d'autres scènes, deux nouveaux noms sont à l'affiche: le groupe sud-africain Die Antwoord et les australiens de The Temper Trap.

Parmi les noms déjà confirmés pour Werchter, on retrouve Red Hot Chili Peppers, Pearl Jam, The Cure, dEUS, Justice, Florence + The Machine, Kasabian, The Kooks, Selah Sue, Miles Kane, Azealia Banks et encore beaucoup d'autres. L'édition 2012 se tiendra du 28 juin au 1er juillet prochain.

Infos et programmation complète sur www.rockwerchter.be.

Julie Mouvet (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires