Du Johnny Jewel et du Chromatics en téléchargement gratuit

17/11/14 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Le boss du label Italians Do It Better est d'humeur généreuse. Depuis quelques jours, il offre régulièrement des morceaux de sa composition et d'autres projets, comme Chromatics, en téléchargement gratuit sur Soundcloud. C'est Noël avant l'heure.

Du Johnny Jewel et du Chromatics en téléchargement gratuit

Chromatics © Italians Do It Better.

Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore), Johnny Jewel est un de ces gars qu'on pourrait qualifier de l'adjectif "prolifique". Tellement qu'il en est presque énervant: entre la création et la direction de son label Italians Do It Better et ses productions solos, il fait également partie des groupes Glass Candy, Chromatics, Desire et Symmetry.

Si ces noms ne vous disent rien, c'est sans doute parce que Kavinsky leur a un peu injustement volé la vedette sur la BO de Drive. On y trouve en effet un morceau de Desire (Under Your Spell) et un autre de Chromatics (Tick of The Clock), tous les deux composés par Jewel.

On sait déjà que c'est lui qui a composé la musique du premier film écrit et réalisé par Ryan Gosling, Lost River. Celui-ci a été présenté à Cannes cette année. On lui doit aussi le magnifique Glass Candy, produit pour Bronson de Nicolas Winding Refn.

En attendant de voir le résultat, il est probable que le morceau End Credits fasse partie de cette fameuse bande originale... Et cela tombe bien, car il est en écoute et en téléchargement, comme une quantité non négligeable d'autres productions des différents projets de l'artiste. On y trouve aussi bien des morceaux inédits que d'anciennes productions ou encore des versions instrumentales. Le tout se trouve sur son Soundcloud mais, comme toujours, on ne sait pas pour combien de temps...

Nos partenaires