"Du court, coco, du concret, du ramassé!"

06/06/12 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Rattrapé par un microbe sournois la semaine dernière, Deejay Kwak n'a pas écouté de musique. En vertu de quoi, il partage le contenu de sa boite mail, faute de mieux. In my hard drive, épisode 30.

"Du court, coco, du concret, du ramassé!"

© DR

C'est parce que voyez-vous, il est des semaines durant lesquelles écouter de la musique peut être douloureux. Ce fut le cas cette semaine, où antibiotiques et anti-inflammatoires ont remplacé désavantageusement 45 tours, nouvelles sorties, bref, notes de musique en règle générale... Frustrant, douloureux, ennuyeux! Surtout douloureux! Quatre jours! Impossible de mettre un casque sur la tête, un disque sur la platine. Résultat: ce qui suit... "du court, coco, du concret, du ramassé!"

J'avais reçu un joli paquet de belles plaques (Hardware, quand tu nous tiens) en milieu de semaine dernière. Je cours derrière mon retard. Dans le lot, Byron Lee & The Dragonaires, des 45T, l'un ou l'autre maxi... Je cours à présent derrière mon conséquent retard. Akua Naru, Herma Puma, DJ Steaw et autres Apollo Brown & OC, je vous présente toutes mes excuses, avec la meilleure volonté, je n'aurais pu découvrir vos récents travaux.

Le jour de parution de ces (maigres) lignes, j'aurai le plaisir et l'avantage d'interviewer Gregory Porter qui sera en concert le soir-même à Bruxelles. Je lisais récemment à son propos qu'il est ce qu'il est arrivé de mieux au jazz depuis de nombreuses années.

Allez, je vous laisse. Quoi que vous fassiez, faites-le bien. En vous souhaitant une excellente semaine.

Deejay Kwak

EN ROTATION CETTE SEMAINE

Albums

+/ Jazz Collective: Jazz Collective (JC) / Jazz-house-funk
+/ The Sugarman 3: What the World Needs Now (Daptone) / Funk-Jazz-Soul

Singles & EP's

+/ Kyodai: Breaking EP (Local Talk) / house
+/ The Park & Happy Mayfield present Sivercloud Time Machine feat. Darondo: Burning Up/Jesse James (DD) / soul
+/ The Three Degrees: You're the One (Roulette) / soul

Nos partenaires