Drame du Pukkelpop: enquête rouverte à la suite d'une plainte de parents d'une victime

15/11/14 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Belga

L'enquête à propos de la tempête meurtrière qui a frappé le festival Pukkelpop en 2011 est rouverte, après qu'une plainte ait été déposée par les parents d'une jeune victime originaire de Brasschaat, en province d'Anvers.

Drame du Pukkelpop: enquête rouverte à la suite d'une plainte de parents d'une victime

Ceux-ci souhaitent savoir ce qui est réellement arrivé à leur fils le 18 août 2011. L'information a été confirmée vendredi après une audience de la Chambre du conseil d'Hasselt.

Devant la chambre du conseil d'Hasselt, le procureur avait demandé l'abandon des charges retenues contre l'organisateur Chokri Mahassine, la ville d'Hasselt et le loueur de chapiteaux. Mais, à la suite d'une nouvelle plainte, la décision de les renvoyer ou non devant un tribunal est reportée à une date ultérieure indéterminée.

Après la tempête meurtrière qui avait fait cinq morts, quatre plaintes pour négligence coupable avaient été déposées au civil par des personnes blessées. Le parquet avait requis le non-lieu.

Avec cette nouvelle plainte des parents d'une victime, le parquet doit rouvrir l'enquête. Le juge d'instruction, qui était précédemment chargé de l'affaire, va maintenant investiguer spécifiquement sur le cas du jeune homme décédé. Au moment du drame, cet étudiant de 24 ans avait été transporté à l'hôpital après avoir subi d'importantes lésions cérébrales. Il était décédé cinq jours plus tard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires