Dour J3: La nouvelle ère Jurassic

21/07/13 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Samedi soir, à Dour, on a perdu Devendra Banhart et les rappeurs de Jurassic 5 ont humilié le Wu-Tang Clan. Quality control!

Dour J3: La nouvelle ère Jurassic

Jurassic 5 © DR

Mais qu'est-ce qui lui est arrivé à Devendra Banhart? Il y a huit ans, il chantait qu'il se sentait comme un gosse, faisait des déclarations d'amour à Dour ("Je t'aime festival du soleil") et se promenait le torse nu, les cheveux et le poil au vent tel le gourou de la scène néo folk alors en ébullition. Aujourd'hui, le singer songwriter soigne son look faussement négligé, pose pour Kooples et débarque à ses concerts avec 20 minutes de retard. Le freak folkeur bohème aurait-il tourné hipsteur branleur? Le concert en tout cas est loin d'être à la hauteur. C'est fade. A côté de la plaque. Sans âme ni le moindre relief. Tristoune.

Pour les vibes, faut aller se promener à la Last Arena. Y faire la fête avec les Californiens de Jurassic 5. Né en 1993 au Good Life Café, à Los Angeles, au coeur du quartier de South Central, comme l'association de deux crews (les Rebels of Rhythm et Unity Committee), Jurassic 5 incarne un certain rap underground des années 90. Un rap marqué par le jazz et la soul. Un rap pimenté de samples funs et originaux, de flows dynamiques. Suite à leur reformation (ils s'étaient séparés en 2007 arguant de divergences artistiques) pour Coachella et le Parklife Weekender à l'initiative de leur manager Rick Gonzalez, les Ricains ont décidé de se lancer dans une tournée européenne. Ce n'est pas la Plaine de la machine à feu (sans plus de machine à feu) qui va s'en plaindre. Deux DJ's, 4 MC's. Jurassic 5 met la grosse ambiance et fait passer le Wu-Tang pour des rappeurs de kermesse. Apparemment, le groupe a prévu de sortir un documentaire (c'est à la mode) consacré à son retour. "Let's take it back to the concrete streets. Original beats wih real live emcees. Playground tactics, no rabbit-in-the-hat tricks. Just that classic rap shit from Jurassic." Amen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires