Dour 2012: les meilleures citations

16/07/12 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

L'étang géant de Dour a aussi été l'occasion d'entendre quelques phrases pas piquées des vers. Compilation.

Dour 2012: les meilleures citations

© Olivier Donnet

"La musique va mal, on ne peut pas mettre les moyens. Je me baladerais avec des pyramides, des chameaux si je le pouvais... Il y aurait tout sur scène: fontaines d'Orangina, toboggans..." Sébastien Tellier, en interview.

"Faites attention: fumer de la marijuana peut amener à pire. Ça peut amener à fumer des cigarettes..." The Flaming Lips

Wayne Coyne, inquiet qu'on glisse dans la boue sous sa boule géante au moment de le porter: "I want to talk to talk to you about the mud." Pompon, traducteur improvisé: "Il veut vous parler de l'ambiance..."

"Le soleil, c'est quelque chose d'ambigu de nos jours..." Baxter Dury, pour introduire The Sun.

"Je t'aime beaucoup. Et c'est vrai que je suis vraiment beau. Mais malheureusement, je suis hétéro..." Le chanteur de The Computers, à un spectateur manifestement séduit.

Bon Iver: "Prenez de la drogue!" -"Yeaaaaah!" -"Non, je rigole... N'empêche, peu importe le nombre de fois que quelqu'un sur scène utilisera le mot 'drogue', il y aura toujours quelqu'un pour crier 'yeeeeaaah!'"

À l'entrée du camping, deux badauds qui vendent de la Cara Pils: "Dour champagne, één euro!"

"Aaaaaaah! Uaouéésouaaaaah!" Le bassiste de Dinosaur Jr, visiblement peu soucieux de faire dans les grands discours pour introduire le prochain morceau.

"Le bassiste est le Nicolas Sarkozy de la musique: il ne sert à rien! En rugby, c'est le 3/4 aile: il n'a jamais la balle!" The Inspector Cluzo, avant d'attaquer Fuck the Bass Player.

Nos partenaires